Le Cri du Cœur – Amheliie

Acheter ce livre via Amazon
Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés.

L’avis de Leelane:
Un livre qui m’a donné matière à penser ! Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai durant une seconde douté de me lancer, car le sujet se devine assez rapidement. Passé cette hésitation, j’ai plongé dans cette très belle histoire.

On évolue entre présent et passé aux côtés d’Aubrey qui nous guide dans sa vie. Ces bonds dans le temps permettent de comprendre son histoire dans son entièreté, un amour transi qui éclate en plein vol pour se transformer en haine, passion secrète et regret. Il faut dire qu’entre amour et haine, il n’y a qu’un seul pas à franchir…

On rencontre deux adolescents, innocents, inconscients, esclaves de leurs éducations et de leurs familles qui dirigent leurs vies et futurs. Ces deux âmes rebelles sont parfaitement conscientes de leurs petites différences qui font leurs forces. Le problème est que cette belle histoire va s’étioler en raison d’une révélation et d’un choix. La route pour tourner la page est longue et douloureuse pour les deux personnages.

Une histoire qui révèle avec brio combien un seul choix peut avoir raison du futur de plusieurs existences. Je suis admirative du ton confidentiel que l’auteure offre. On saigne avec Aubrey. Elle se livre à nous de façon autobiographique, sa vie fantasmée, celle qu’elle vit, heureuse et riche loin de cette intensité. De simples mots ne suffisent pas pour exprimer cette liaison, cet amour fou et impossible qu’il y a entre ces deux âmes.

Une écriture, loin d’être lisse, qui bouleverse et percute de plein fouet avec des mots posés et entraînants. Bien que la trame se devine, j’en ressors attristée face aux non-dits et cachotteries. Le cri du cœur est délicat et fort. Amheliie propose un très beau livre avec une histoire habile. À lire !

Éd. Auto-édité, juillet 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s