Scotland Street (On Dublin Street, Tome 5) – Samantha Young

Acheter ce livre via Amazon
Shannon MacLeod s’est toujours entichée de bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le studio de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Carrément irrésistible même…

L’avis de June:
Shannon a toujours eu tendance à choisir les mauvais garçons et cela lui a valu bien des déboires amoureux. Le dernier en date a même coûté la liberté de son frère et sa famille ne lui pardonne pas. C’est le cœur lourd qu’elle décide de prendre un nouveau départ loin des siens. Nouveau job, appartement, amis, mais malheureusement les fantômes l’ont suivi et la jeune femme culpabilise et manque d’optimisme. Mais auprès de ses nouveaux amis, Shannon se reconstruit et guérit ses plaies. Tout serait simple si elle ne devait pas travailler aux côtés de celui qu’elle n’a jamais réussi à oublier, Cole.

Cole est loin d’être le Bad Boy que Shannon s’évertue à vouloir voir en lui tellement aveuglée par ses mauvaises expériences. Le tatoueur émérite excelle dans son domaine et sa gentillesse, loyauté envers ses amis et sa famille, le rend craquant. C’est un tendre au grand cœur, magnifique de surcroît, et pour couronner le tout il est toujours sous le charme de la belle après tant d’années. Il n’a jamais pu la sortir de ses pensées.
La jeune femme ne lui fait pas de cadeaux, se rend même détestable en pensant que c’est pour le mieux. Il lui faudra ouvrir les yeux et apprendre à connaître ceux qu’elle côtoie en dépassant ses préjugés. Mais plus que tout, elle doit apprendre à faire confiance et à se faire confiance. Cole est un allié extraordinaire, mais sa patience a des limites et la jeune femme risque bien de dépasser les bornes !

L’attente fut longue, mais quel plaisir de retrouver la fine équipe d’Édimbourg ! Nous retrouvons tous les personnages des tomes précédents avec grand plaisir. Et l’histoire de Cole, le petit frère de Jo, qui a bien grandi malgré un passé sombre aux côtés d’une mère alcoolique. Il a su tirer son épingle du jeu grâce à ses amis et sa famille. Il est devenu un homme bon, juste, avec un petit caractère. C’est un artiste passionné, poursuivi avec assiduité par la gent féminine, car sa personnalité et son physique en font une cible de choix. Il n’y a que Shannon qui tente de lui résister et affronter les démons de son passé, mais il devient difficile pour elle de ne pas succomber au vu de son profond attachement. Elle se ment à elle-même, nie ce qu’elle ressent et refuse de s’ouvrir à lui. Ils jouent au chat et à la souris pour finalement se trouver.

Entre préjugés et quiproquo, cette romance n’est pas de tout repos. Samantha Young excelle dans son domaine et ses romans me ravissent à chaque fois, certes il y en a des plus ou moins bons, mais celui-ci est très réussi. Ses personnages sont attachants et les émotions au rendez-vous, quant aux personnages secondaires hauts en couleur, fidèles et un tantinet déjantés, ils sont juste parfaits. On les aime dès le départ !

Avec un super héros et une mini fée, je pense que vous serez aussi charmées. Et avoir des nouvelles de cette grande famille qui ne cesse de s’agrandir, c’est le petit bonus qui a tendance à enchanter.

Éd. J’ai lu pour Elle, juillet 2017.

Lien vers le #1 : Dublin Street
Lien vers le #1.5 : Fountain Bridge
Lien vers le #2 : London road
Lien vers le #4 : India Place

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s