Ces liens qui nous unissent (Marshals, Tome 1) – Mary Calmes

Acheter ce livre via Amazon
L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre… sa foi et quelque chose de plus.
Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l’idée qu’il ne peut pas vivre sans son partenaire.
Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

L’avis de Noah:
Un premier tome d’enfer tant par l’histoire dynamique, rythmée et entraînante qui ne s’essouffle à aucun moment que par le couple formé par Miro et Ian qui sont tous deux subjuguant ! Je me suis ré-ga-lé jusqu’au point final. Et j’en redemande !
Miro est la dernière recru des Marshals de Chicago et dois faire équipe avec Ian connu comme une tête brûlé, ancien des forces spéciales, qui agit avant de parler. La paire est complémentaire puisque Miro est plus avenant, patient et conciliant, mais attention tout deux sont redoutables dans leur domaine. Depuis trois ans, un lien puissant les unis avec une amitié indestructible. Seulement Miro aimerait davantage de son beau coéquipier et associer dans l’équation une relation plus intime qu’il imagine monumentale.

La séparation forcée en raison de la réquisition de Ian par l’armée pour une opération délicate met en évidence tout les petits signes accumulés entre les deux hommes durant ces années. Elle les exacerbe à tel point que la connexion est flagrante et irrésistible.

Entre course poursuite, récupération de témoins, ascension d’une montagne sous des tirs nourris et corruption, une belle et inévitable relation née sous nos yeux. Les deux hommes sont sur tout les fronts avec entrain et compétence. Et puis les moments affectueux, intimes où les masques tombent sont absolument renversant et d’une douceur extrême pour notre plus grand plaisir.

C’est beau, enflammé, sans temps mort, plein d’humour et superbement écrit. Ce qui m’a vraiment vraiment plu est la façon dont l’auteure inverse les rôles sans laisser l’entrevoir à aucun moment. La tension sexuelle est palpable, impossible pour les deux hommes magnifiques d’y résister. Et puis cette cadence endiablée qui les propulsent, à chaque mission, dans l’inconnu avec pour seul ancrage son coéquipier.

Je me suis fait avoir sur certaines révélations et surtout je me suis accroché comme une moule à son rocher à ses deux hommes si intense et parfaitement assortie. Oh là là ! Miro et Ian entrent directement dans mon top 5 des couples les plus réussis. Madame Calmes frappe très fort avec ce premier volet qu’elle maîtrise d’une main de maître ! Vivement la suite. Ouf, pas très longtemps à attendre puisque le deuxième volet est annoncé pour septembre…

Éd. MxM Bookmark, juillet 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Ces liens qui nous unissent (Marshals, Tome 1) – Mary Calmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s