November 9 – Colleen Hoover

Acheter ce livre sur Amazon
Quand l’amour s’écrit au futur…
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

L’avis de June:
Destins croisés, jeunesses brisées. Quand une simple date fait tourner leur monde !

Fallon est à l’aube d’un changement radical dans sa vie, déménagement à l’autre bout du pays, autre job et autre vie. Et l’espoir de réaliser ses rêves à Broadway et fuir cette vie où elle se trouve enfermée depuis ce terrible 9 novembre. Ce jour où elle a tout perdu, celui qui a laissé des cicatrices, qui l’a privé d’une carrière prometteuse et qui a brisé son estime d’elle-même. Elle l’associe à la douleur, au désenchantement et à l’amertume. Mais une personne va tout changer ! Ben, un jeune homme fougueux, mystérieux, à l’esprit chevaleresque qui fait irruption durant le déjeuner qu’elle prend avec son père et interrompt leur conversation houleuse.

Elle ne le connaît pas et pourtant elle va entrer dans son jeu. Curiosité, désappointement, attirance, elle n’arrive pas à s’expliquer qu’elle finisse cette terrible journée avec ce parfait inconnu, ce sauveur à l’humour décalé. Ils vont apprendre à se connaître. Lui, l’auteur en devenir, va réussir à la faire rire alors qu’elle était emmurée. Il fissure sa carapace en lui prouvant que le monde n’est pas si sombre, même pour une personne brisée comme elle.

Au terme de cette journée, le constat est clair : ils sont attirés l’un par l’autre. Même si leurs convictions, plans d’avenir, sentiments respectifs, et flous et fous, la raison l’emporte. Ils décident de se donner le temps et d’explorer leurs rêves parce qu’ils sont jeunes et toute la vie devant eux. Forts de ce constat, ils s’engagent à se retrouver chaque année, le 9 novembre à la même heure et au même endroit. Pas de promesse intenable ou de liaison longue distance, ils prennent juste l’engagement de se revoir chaque année et de vivre leur vie sans crainte et sans regret. Simple folie ou fol espoir ? L’avenir leur dira. Cette promesse ne sera-t-elle pas la pire des tortures pour les jeunes héros?

Colleen Hoover a toujours un message fort dans ses livres et celui-ci ne fait pas exception. C’est tendre et cruel à la fois. Bien que leurs existences n’aient pas été épargnées, chaque épreuve les rend plus forts, même s’ils ne le réalisent pas encore. Ces rencontres annuelles sont le fil rouge de cette magnifique histoire. Deux jeunes héros beaux, attachants, brillants qui ont grandi trop vite. Réussira-t-il à écrire le livre de sa vie ? Trouvera-t-elle enfin sa voie après tant de coups durs, de sombres journées et de moments de tendresse partagés ? Vont-ils surmonter les épreuves de la vie pour s’offrir le plus beau des happy ends ?

C’est sans surprise que je me suis laissée entraîner au cœur de cette histoire. Les interactions sont parfaitement orchestrées et les personnages maîtrisés nous laissent toujours plus dans l’expectative de ces retrouvailles. Grinçant des dents ou versant une larme suivant l’instant, il m’a été impossible de rester indifférente, car c’est aussi ça la plume de Colleen Hoover, faire vivre l’histoire, emporter dans un maelström d’émotions aussi contradictoires qu’elles peuvent l’être. Laisser le lecteur dans l’interrogation se retrouvant des jours durant à ressasser cette histoire dans notre tête, sans pouvoir s’en défaire. Ses livres marquent, quel que soit leur thème, et vous vibrerez pour Fallon et Ben et leur relation hors du commun. Leur histoire et déchirante et pourtant si belle. À lire !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), octobre 2017.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s