Londres 2017 – Studio Tour Harry Potter

À l’occasion d’un séjour à Londres, Alexandra et Leelane se sont rendues aux studios Warner Bros. Studio Tour London  accompagné du livre Le prisonnier d’Azkaban (Harry Potter #3)… Ouvert depuis le 31 mars 2012, le studio The Making Of Harry Potter est un passage obligatoire pour les fans de la saga.

Elles ont pu y découvrir les véritables plateaux de tournage de la célèbre saga Harry Potter comme le bureau de Dumbledore, le dortoir et la salle commune de Gryffondor, la cabane d’Hagrid, le chemin de Traverse et d’autres lieux emblématiques. D’autres trésors les attendaient comme les ateliers des effets spéciaux, les innombrables costumes portés par les acteurs, des activités interactives qui ont ravi les plus petits, mais également les plus grands. Et enfin une maquette magnifiquement détaillée du château de Poudlard.

Elles ont fait la connaissance du Capitaine de l’équipe de Quidditch, les Headless Hunt de Clayes-sous-Bois (78) ainsi que Paul et les responsables de la boutique L’armoire Geek située au 3 impasse du Plessis à Versailles, partenaire officiel du voyage organisé.

Une immersion totale dans le monde magique d’Harry Potter, cette saga qui a conquis le cœur de millions de fans dans le monde de toute génération et qui, malgré les années, continue de  nous faire rêver.


House of Minalima créateur et concepteur graphique de Harry Potter.
Salle de Severus Rogue.
Lieu de tournage de L’Ordre du phénix. Entrée du Ministère de la magie où les Aurors sont assommés. Scène de transplanage où Harry, Hermione et Ron échappent aux Mangemorts et atterrissent à Londres et où ils manquent de se faire percuter par un bus.


Le Poudlard Express.
La maquette du château qui a permis de filmer quasiment tous les points de vue du film, réalisé en 40 jours non stop pour les besoins de la série.
La salle commune des Gryffondor.
Le chemin de Traverse.


Les lettres par milliers dans le salon des Dursley.
Chambre de Harry Potter.
Chez Ollivander.


Leelane n’a pas pu s’empêcher de craquer. Un petite guirlande lumineuse en forme de fiole de potion magique.
La tenue d’Hermione avec le choixpeau, l’écharpe et la cravate !

Une réflexion sur “Londres 2017 – Studio Tour Harry Potter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s