Choix et conséquences (THIRDS, Tome 6) – Charlie Cochet

Acheter ce livre via Amazon
Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.
En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

L’avis de Noah:
Encore un tome somptueux ! Calvin et Ethan sont touchants, adorables et leur attachement et amour transpirent à travers chaque regard, attention ou caresse. Leur relation se construit crescendo à l’image des événements, d’abord doucement en tâtonnant, puis ça s’accélère, s’enflamme à un rythme soutenu pour nous lâcher en toute fin hébétée en criant : la suite !

Bien qu’ils soient amis depuis leur plus tendre enfance, le tournant amoureux que prend leur relation n’est pas forcément simple. Tous deux ont leurs habitudes, se connaissent mieux qu’eux-mêmes et ils doivent modifier leurs comportements pour vivre pleinement leur amour. Ethan va devoir formuler ses souhaits et envies et Calvin laisser les rennes à son acolyte. Lui qui gère tout depuis tout temps, qui protège férocement son ami, doit apprendre à se reposer sur lui pour la première fois de sa vie.

Le duo est remarquablement bien assorti. Les moments qu’ils partagent, les mots qu’ils se disent sont absolument renversants, il y a une grande douceur qui les entoure en permanence. J’ai plus qu’adoré Calvin et Ethan. Et puis, l’auteure a intégré avec beaucoup de subtilité et d’intelligence la famille des deux hommes. On a ainsi des réponses à des questions que l’on se posait depuis des lustres. Toute l’équipe est toujours soudée, hilarante et féroce. Mention spéciale pour le déménagement de Sloane chez Dex et le café !

Cette série est sans aucun doute l’une des meilleures du genre. Chaque tome est intense au niveau de la relation des deux hommes qu’il met en lumière et complexifie un peu plus les rebondissements. Celui-ci, encore une fois, nous laisse comme deux ronds de flan et en apnée en lisant le mot fin.

Charlie Cochet s’amuse à écrire cette série et ça se ressent. Je me demande toujours où elle va chercher cet humour, sa marque de fabrique, pour notre plus grand plaisir. Mais aussi, elle est spécialiste des rebondissements qu’on ne voit pas venir… En un mot : un régal !

J’espère vraiment ne pas attendre longtemps pour découvrir le volet suivant qui promet une course contre la montre et d’être plus sombre.

Éd. Dreamspinner Press, décembre 2017.

Lien vers le #1 : Contre vents et marées
Lien vers le #2 : À feu et à sang
Lien vers le #3 : Champs de ruines
Lien vers le #4 : Grandeur et décadence
Lien vers le #5 : À contre-courant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s