Décembre (Calendar Girl, Tome 12) – Audrey Carlan

Acheter ce livre via Amazon
Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager. Dans ma parka et mes bottes UGG, j’ai quitté la chaleur de Californie pour me retrouver en plein hiver.

L’avis d’Angèle:
Comme je le pressentais, dans ce tome Mia doit affronter son passé de plein fouet !
Peut-elle oublier l’abandon ? Cette souffrance qui l’accompagne depuis tant d’années.
Pour découvrir les pièces manquantes et avancer sans regarder en arrière, elle va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille et de Wes. Mais l’escorte girl est-elle prête à faire face à la rencontre la plus difficile de cette année ?

Cette année au côté de Mia s’achève… Et quelle année ! Un concept innovant où chaque mois on attend de vivre à ses côtés une nouvelle aventure, dans une nouvelle ville avec un nouveau client. Chaque tome est un voyage, chaque rencontre a son importance et apporte une pierre à l’édifice de la nouvelle vie de Mia.

Bien sûr comme toute série, il y a eu des histoires et des rencontres que j’ai moins appréciées. Certains sujets importants méritaient plus qu’un format court de manière à être plus développé. Mais ce qu’il faut retenir, c’est la possibilité de suivre une héroïne mensuellement et d’en faire un rendez-vous avec les lectrices. C’est moderne et assez addictif.

L’auteure a bien cerné son héroïne et ne lui fait pas toujours vivre le meilleur. On sourit souvent, on s’énerve parfois face à certains choix de Mia, mais c’est aussi ça la vie d’une Calendar Girl ! Chaque mois a son lot de surprises.
J’ai adoré la fin du livre, « l’état des lieux » en ce qui concerne chaque personnage dont nous avons croisé la route durant toute l’année. Des informations sur leur vie après le passage de Mia dans leur existence. Cette suite de petits paragraphes est bien pensée et fait sourire.

Le seul point où je suis un peu déçue dans cet opus, c’est au niveau de la relation entre Mia et ses parents. J’ai l’impression qu’il manque quelque chose pour que la boucle soit bouclée.

Je me souviens que durant le mois de Janvier, j’avais hâte de savoir si Mia finirait son année avec le beau surfeur. Et je suis contente que l’auteure ait tenu ses promesses. La jeune femme a muri sur bien des points, elle est devenue plus mature et assume encore et toujours ses responsabilités. Elle s’est construite pas à pas sous nos yeux, grâce à ses rencontres qui l’ont marqué en bien ou en mal. Mia a trouvé sa voie et l’homme avec qui l’a partagé. Elle est enfin heureuse.

Ces petits rendez-vous avec Mia vont me manquer. J’avais hâte de suivre ses péripéties, tel un feuilleton télé, et comme l’écrit Audrey Carlan : « FIN. Pour l’instant… »

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), décembre 2017.

Lien vers le #1 : Janvier
Lien vers le #2 : Février
Lien vers le #3 : Mars
Lien vers le #4 : Avril
Lien vers le #5 : Mai
Lien vers le #6 : Juin
Lien vers le #7 : Juillet
Lien vers le #8 : Août
Lien vers le #9 : Septembre
Lien vers le #10 : Octobre
Lien vers le #11 : Novembre

Publicités

Une réflexion sur “Décembre (Calendar Girl, Tome 12) – Audrey Carlan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s