Best Kiss (Perfection, Tome 6) – Abbi Glines

Acheter ce livre via Amazon
Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

L’avis de June:
S’il y a bien un personnage de la série Rosemary Beach que nous voulions connaître plus en détail c’est bien celui de River Kipling, alias Captain ! Ses multiples apparitions nous présentaient un homme sombre, indéchiffrable, arrogant et sûr de lui. Avec ce titre, l’auteure offre enfin la possibilité de découvrir qui se cache derrière cette apparence ténébreuse.

River a passé la première partie de sa vie au sein d’une famille dysfonctionnelle. Et la perte de son premier amour, dont il n’a jamais réussi à faire le deuil, a fait de lui un homme brisé. Il se retrouve à flirter avec le crime organisé, en se noyant dans son chagrin et en effectuant les contrats les plus sordides. Il s’est forgé une armure invincible et il semble avoir perdu peu à peu son humanité en tombant parfois dans les bras de femmes faciles ; cela en espérant oublier celle qu’il a tant aimée et qu’il ne voit que dans ses songes. Mais aucune d’entre elles n’arrive à la cheville de son âme sœur, sa meilleure amie, le seul amour de sa vie.

Rose est un petit bout de femme, fière et forte, qui tente tant bien que mal d’offrir la meilleure vie à sa fille de neuf ans. Elle n’essaie pas de fuir son passé, mais plutôt de le retrouver. Depuis dix ans, elle tente de retrouver celui qu’elle a quitté, celui pour qui son cœur n’a cessé de battre, son âme sœur, son meilleur ami, son premier, son tout. Mais le temps l’a rendue méfiante, la maternité protectrice. Elle cache sa réelle apparence et va jauger celui qu’elle a toujours aimé sans lui dévoiler. Sera-t-il à la hauteur des espérances de la jeune femme ? Pourra-t-elle exaucer le vœu de sa fille ? La mystérieuse Rose est-elle prête à tout accepter ?

L’auteure délivre, une nouvelle fois, un bonbon de tendresse et d’amour avec un soupçon de turpitude et des héros complexes et attachants. Elle nous plonge dans la tête de Captain en nous dévoilant son côté sombre, mais également cette part d’amour qu’il entretient vis-à-vis de sa moitié disparue. Ce petit brin d’humanité auquel il se raccroche pour ne pas se perdre dans cette noirceur mortelle qui l’entoure. On assiste à sa renaissance et à sa rédemption. Qui a dit que les deuxièmes chances n’existaient pas ? Captain, sûrement ! Mais tout peut changer en un instant pour le pire comme pour le meilleur, et lorsque l’on retrouve sa moitié, n’est-ce pas le signe que l’on attendait pour se battre pour ceux qu’on aime quoi qu’il en coûte ?!

Cet opus est un message d’espoir à lui tout seul. L’auteure a su orchestrer chaque ligne de la plus belle manière qui soit et même si parfois j’ai eu le sentiment de tomber dans un puits de guimauve ce n’était que pour m’entraîner sur d’autres chemins qui n’avaient qu’un seul but : les réunir. Ces rescapés de la vie nous prouvent que l’espoir et l’amour sont le ciment d’une vie meilleure où tout est possible.

Je vous laisse découvrir ce nouvel opus qui saura, j’en suis certaine, vous émouvoir et vous ravir tout en vous laissant un goût de trop peu. Car, soyons honnête, qui voudrait se passer de Captain !

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), janvier 2018.

Lien vers le #1 : Dangerous Perfection
Lien vers le #2 : Simple Perfection
Lien vers le #5 : Forever Mine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s