Girl (You kill me, Tome 2) – Tina Ayme

Acheter ce livre via Amazon
L’amour de Lexie et Austin sera-t -il assez fort pour les réunir envers et contre tout ?
Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quitter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère pour découvrir les
joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.
C’est une nouvelle Lexie plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais
Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frère idéal qu’elle avait fantasmé ? Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien ressurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront-ils se retrouver ?

L’avis d’Angèle:
Un second tome bien meilleur que le premier. Oh, il y a toujours (en nombre moindre) ces crêpages de chignons qui sont devenus la marque de fabrique de ces deux héros, mais j’ai trouvé plus de maturité dans cette suite.

Lexie après avoir sombré quelque temps reprend du poil de la bête et décide d’avancer, changement de look… Bien qu’elle n’ait pas tout à fait repris les cours. Et, elle a décidé de retrouver ce frère qu’elle n’a jamais vu. Ces retrouvailles avec Léo ne vont pas se passer comme prévu, Lexie préfère taire leur lien de parenté pour l’instant. Elle a besoin de l’apprivoiser.
Austin, quant à lui, apprend à être papa à 100 % et ce n’est pas toujours facile à gérer avec une vie d’étudiant.
Chacun essaie d’avancer, mais leurs cœurs sont encore fragiles et battent pour l’autre. Arriveront-ils à se comprendre de nouveau et s’ouvrir enfin ?

Une lecture qui reste très addictive. On a envie de découvrir ce qui attend ces héros et connaître les nouvelles épreuves qu’ils vont devoir affronter. Vont-ils dépasser ce qui les sépare pour enfin avancer côte à côte ? Il y a toujours ces petits ingrédients qui poussent à tourner les pages pour en apprendre davantage sur les secrets qui pourraient encore tout perturber.

Dans ce tome, nous voyons Lexie sous un angle différent. On en sait plus sur sa personnalité et ses problèmes qui permettent de mieux la comprendre. Mais aussi une nouvelle facette d’Austin dans son rôle de père, c’est vraiment sympa de le voir à cette place. Je n’ai pas toujours aimé la façon de parler d’Austin à son fils, ok c’est un jeune papa, mais bon son vocabulaire n’est pas approprié pour s’adresser à un jeune enfant.

Ce jeune couple ne sait pas s’aimer sans se faire souffrir, c’est toujours tempétueux avec eux ! Ils s’aiment, mais les problèmes persistent à les éloigner, encore. Les sempiternelles disputes ont tendance à m’épuiser, je n’ai pas toujours l’impression que ça avance. Ça gâche un peu l’histoire à mon goût. On reste sur le même schéma, certes ils ont beaucoup de choses à régler, mais peut-être n’est-il pas nécessaire de les laisser s’affronter et exploser à chaque instant. Il faut leur permettre d’avancer.

Deux caractères explosifs, deux âmes en souffrances qui ne pourront que guérir si elles laissaient enfin l’autre écrouler leur barrière de protections. J’espère que le troisième tome permettra à Lexie d’ouvrir les yeux. Et si finalement Austin était celui qui lui apportait ce dont elle a toujours rêvé ?!

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), mai 2018.

Laisser un commentaire