Voyage interdit – Tara Jones

Acheter ce livre via Amazon
Oublier ses remords, voler vers la vie.
La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.
Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit.C’est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.
Cependant, elle y est toujours toute seule.
Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian.
Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

L’avis de June:
Faire son deuil, accepter la vie et se découvrir des capacités surnaturelles, pas si simples lorsque l’on est une adolescente qui a tout perdu lors de ce terrible accident.
Nouvelle vie, nouveau lycée avec toujours ce même état de tristesse et d’impuissance. La jeune fille joyeuse a laissé place à Stella, la taciturne. Tentant de se fondre dans le paysage, elle fait sa rentrée dans cette école où tout lui est inconnu. Les moments de lâcher prise, elle les trouve lors de ses voyages. Depuis son coma, elle a la faculté de quitter son corps et de se promener où bon lui semble. C’est effrayant et libérateur à la fois, car lors de ses explorations elle oublie tout ce qui l’obsède et la hante. Mais ces voyages s’accompagnent d’une grande solitude, car elle ne peut parler à personne, en restant simple spectatrice du monde qui l’entoure et surtout sans pouvoir les dévoiler à son entourage au risque de passer pour une dingue.
Sebastian est la star de l’équipe de hockey de son lycée. Malheureusement, un terrible accident l’a plongé dans le coma et il semble aux yeux de tous que son esprit ait quitté son corps. C’est angoissant et complètement déroutant pour le jeune homme, il souhaiterait communiquer avec ses proches, leur faire un signe pour leur signifier qu’il est bien vivant. Va-t-il mourir ? Arrivera-t-il à rejoindre son corps ? Car à l’inverse de Stella, il ne peut pas rejoindre son enveloppe corporelle quand il le décide.

Leur rencontre se fait dans un monde parallèle qui est le leur. Effrayés tout d’abord, ils vont peu à peu se rapprocher et partager leurs angoisses, tisser des liens forts qui pourraient perdurer dans le monde réel. Mais, de nombreux obstacles les attendent et le réveil pourrait être difficile. À eux de découvrir ce que la réalité a à leur apporter.

Tara Jones a réussi à me transporter dans ces voyages astraux et, bien que ce ne soit pas le genre de livres que je lise habituellement, je me suis laissée entraîner au fil des pages aux côtés de ces deux héros. En espérant le meilleur et en leur souhaitant de trouver cette paix intérieure qui leur fait tant défaut. Chacun d’eux est en quête de quelque chose et c’est leur amitié et sentiment qui les rendent plus forts. Leurs dons sont du bonus pour ces jeunes gens blessés par la vie, car en acceptant leurs situations ils peuvent en tirer tous les avantages et en prévenir les inconvénients.

Leur alchimie est immédiate, palpable et faite pour durer, mais les embûches se multiplient et pimentent l’histoire pour notre plus grand plaisir. Oui, nous aimons que les héros en bavent un petit peu avant de se trouver et l’auteure l’a très bien compris !

Je ne vais pas raconter tout ce qu’il se passe dans cette belle histoire, car il est préférable de vous laisser la découvrir. Sachez seulement que la fluidité de la plume de l’auteure captera votre attention dès les premières pages et vous embarquerez illico pour un de ces voyages astraux qui ne vous laissera pas indifférent…

Éd. Hugo Roman (Collection Poche), juin 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s