Le chant de l’océan – Erika Boyer

Acheter ce livre via Amazon
La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit. Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble. Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes?

L’avis de Leelane:
Le chant de l’océan est le spin-off du roman le Langage des fleurs. Nous avions hâte de retrouver cette belle famille que forme Rose, Ethan, Lucas et Stecy. Et cette fois-ci, c’est l’histoire de Lucas et Stecy qui nous est comptée.

Leur histoire avait l’air complexe de prime abord dans le tome précédent, nous découvrons deux personnages particuliers et abîmés par la vie.
Stecy est une jeune femme pleine de vie, brillante, joviale, débordante d’amour pour les siens. Un petit brin de femme très attachante. Mais hélas pour elle, une ombre la suit et menace de la faire sombrer à tout moment. Elle ne pourra compter que sur ses proches et surtout sur le fait qu’elle accepte enfin d’être aimée pour ce qu’elle est réellement. Elle est digne d’un amour éternel. Lucas sera peut-être sa lumière au bout du tunnel.
Lucas, le cousin de Rose et le meilleur ami du frère de Stecy ; ce dernier étant le futur mari de Rose. Ces liens forment une merveilleuse famille, mais Lucas cache à ses proches, son passé dont il n’est pas très fier et surtout sa tristesse vis-à-vis de son éloignement forcé d’un être cher à son cœur. De par ses actions passées, il pense à tort être néfaste pour Stecy, mais les sentiments qu’il éprouve pour elle sont forts et incontrôlables. Il va devoir confier sa vie à des personnes de confiance et réussir à s’ouvrir pour établir des bases saines afin de démarrer une liaison forte et durable.

Un deuxième livre fort et merveilleux. Les personnages sont vraiment uniques et poignants. Stecy est fragile, Lucas est fuyant, on se prend de passion pour les prémices de leur relation. Tous deux ont un travail dur à faire sur eux même. Leurs passés les ont forgés d’une certaine manière et ils vont devoir se libérer de leurs chaînes pour aller de l’avant et construire une relation durable.

Le cheminement des personnages est profond et surtout écrit de manière percutante et intelligente. On reste sur la beauté des sentiments humains et sur le problème que peuvent rencontrer certaines personnes qui manquent cruellement de confiance en soi. Mais aussi celles qui doivent traverser des épreuves ardues en prenant sur eux, sans écouter leurs pulsions premières, pour réussir à avancer.

Le petit bonus est que l’auteure fait croiser les chemins de plusieurs de ses personnages et de ses histoires. Ainsi on aperçoit les héros de son livre « Pardon ». Un pari réussi, car l’auteure mêle ses histoires sans accros. Elle a une plume attachante et identifiable. Son pouvoir est de transformer les maux de cette société en joie, en épreuve dont les personnages en ressortent grandis et accomplie, mais aussi en faisant ressortir le meilleur de l’homme. Le tout saupoudré d’amour pur, ce qui fait chavirer mon cœur à chaque ouvrage. Elle a un don de transformer un mal en une chose unique et d’une beauté à l’état pur.

Un coup de cœur ! Erika Boyer est une auteure à suivre. Elle instaure un nouveau genre de romance hyper réaliste qui sonne juste et marque son lectorat.

Éd. Auto-édité, octobre 2018.

Publicités

Une réflexion sur “Le chant de l’océan – Erika Boyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s