Luka (Le Rythme, Tome 2) – Jane Harvey-Berrick

Acheter ce livre via Amazon
Je ne suis pas un homme bon.
Je ne suis pas un homme mauvais.
Mais j’ai fait des erreurs, des mauvais choix.
Qui ne l’a pas fait ? Mais les conséquences nous déchirent.
J’aime deux personnes.
Je les aime différemment.
Le monde me dit que je dois choisir.
Pourquoi ? Pourquoi dois-je choisir ?
Aimer fait mal. La danse guérit.
L’amour vous écorche, vous fait voler et vous rend libre – et vous laisse ensuite tomber en chute libre jusqu’à ce que vous soyez écrasé et que vous saigniez par terre. En fin de compte, l’amour est la pire chose qui puisse arriver à un être humain.
À mon sens.
J’aime deux personnes.
Je les aime différemment.
L’une est un homme.
L’autre est une femme.
Et ils sont frère et sœur.

L’avis de June:
Amours compliqués, relations conflictuelles, son histoire est aussi tordue qu’extraordinaire. Luka est le meilleur ami de Ash, ce danseur incroyable que nous avions eu la chance de rencontrer dans l’esclave du rythme. Bisexuel, il assume ce qu’il est, sa seule ligne de conduite dans ce domaine est de ne pas coucher avec ses partenaires de danse. Mais par une nuit de débauche, il finit au lit avec son amie Sarah.
De passage à Londres après une série de spectacles, Luka s’installe dans la maison de Sarah le temps que celle-ci soit en Australie. Seul, il se rend à une soirée, le reste est flou pour le jeune homme, et son réveil dans le lit d’un inconnu va remettre les pendules à l’heure. Son hôte, Seth, est charmant et les bribes de souvenirs qui reviennent à Luka sont on ne peut plus parfaits. Il va très vite entretenir une relation avec ce banquier sexy, nageant dans le bonheur, oubliant le reste du monde.
Mais la vie ne sera pas un long fleuve tranquille bien longtemps, car le retour de son amie Sarah va remettre en question tout ce qu’il vivait depuis quelques semaines. Tel un ouragan, elle va bouleverser l’univers de Luka avec une annonce plus que surprenante. Pour le jeune homme, c’est le début d’une descente aux enfers, mais aussi le début de grandes espérances.
Il va devoir gérer ses relations avec Seth et Sarah qui s’avèrent être jumeaux, la situation est tendue, conflictuelle et il ne trouve plus la paix que dans la danse. Malgré les efforts des uns et des autres, tout s’envenime, cependant, le jeune homme qui se retrouve croulant sous les responsabilités, s’en sort haut la main et s’accommode très vite de cette nouvelle situation. Mais la vie est une peau de vache qui n’en a pas fini avec lui, les trahisons et les coups bas reviennent en flèche, cependant Luka n’a pas dit son dernier mot ! Et si l’amour ne rendait pas si aveugle que ça ?

Après son fabuleux premier opus, l’auteure nous transporte une nouvelle fois, avec justesse, dans sa nouvelle interprétation personnelle du monde de la danse. Son héros est un personnage remarquable, c’est non seulement un excellent danseur, un merveilleux ami et amant, mais c’est aussi un homme éblouissant, charismatique et attentionné, qui malgré les chutes se relèvent toujours plus fort, plus aguerri. Il a une véritable sensibilité qui nous fait fondre au fil des pages.

Seth et Sarah seront plus difficiles à cerner. Seth ne m’a inspiré qu’antipathie avec une sensation sous-jacente et grandissante qu’il ne pouvait qu’être néfaste au bonheur de Luka, et pourtant leur amour n’est pas feint, mais il fait mal. Quant à Sarah, bien qu’elle ne soit pas omniprésente dans ce roman, elle va tenir un rôle clé dans la vie et le destin de Luka en nous inspirant une multitude de sentiments.

Ce mélange de personnages hauts en couleur, d’intrigue sentimentale, de rebondissements déchirants, nous entraîne au cœur d’une romance atypique, d’une relation étrange et destructrice, avec pour thèmes la bisexualité, le chantage et la trahison. Autant d’aspects qui attisent notre curiosité. Et avec ce héros qui ne tombe pas dans le piège et qui trouve la force de s’élever contre ses amants diaboliques. Avec cette fin ouverte et l’espoir d’une vie de bonheur, nous ne pouvons que succomber…

Éd. Juno Publishing, janvier 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s