Sous les caresses du prince (Si royal et indécent, Tome 2) – Lilah Pace

Acheter ce livre via Amazon
James, le prince de Galles, a décidé de révéler son secret au monde entier. Mais énoncer la vérité implique d’exposer au grand jour sa liaison sulfureuse avec le reporter Benjamin Dahan. Ce dernier n’a jamais envisagé de s’engager sérieusement. Pourtant, la profondeur de ses sentiments pour James le pousse à rejoindre son amant sous les feux des projecteurs. Aussi, quand la nouvelle se répand à la une de tous les magazines, Benjamin se tient prêt à endurer les moqueries. Mais son passé tragique est cruellement révélé et son univers bouleversé. Sa passion pour James vaut-elle tous les sacrifices ?

L’avis de Leelane:
Le Prince est résolu à rendre son homosexualité publique et à arrêter de se cacher. Même si pour cela, il doit se résigner à abdiquer !
Ben, son compagnon, lui insuffle un nouveau sens à sa vie. Le Prince a toujours vécu en secret sa nature, se condamnant à une vie marginale et esseulée. La peur au ventre et avec sa solution de substitution depuis toujours en la personne de sa chère amie qui joue très bien son rôle de fiancée… il est temps qu’il se dévoile sous son vrai jour.
L’amour de feu ses parents le portent et lui donne les dernières brides de courage dont il avait besoin. Le peuple doit connaître son futur roi et décider de son avenir. Il n’y a que de cette manière que le Prince sera pleinement satisfait.
Une fois l’annonce rendu publique, la vie privée du jeune couple et rythmés par la traque ses paparazzi et de tous les journaux de l’hexagone. Et malgré la peur qui les taraude et les doutes incessants de Ben, la vie leur réserve de belles surprises !

Un deuxième tome très bien mené. L’histoire de l’Angleterre revisitée m’a vraiment conquise et j’ai adoré la pudeur et aussi la pugnacité de l’auteure dans certaines scènes.

L’écriture est fine et sensuelle. Le récit est réaliste, les règles protocolaires qui entourent la vie de la famille royale sont présentes, même si elles restent au second plan. L’amour que porte le Prince à sa sœur est encore plus puissant dans ce tome-ci et j’ai adoré la tournure que donne l’auteure à ce personnage clé.
Les jeunes hommes doivent apprendre totalement à vivre avec des menaces et des conflits à régler. La tension que revêt le Titre se ressent à chaque instant. L’auteure manie les émotions parfaitement en passant par des moments étouffants et d’autres plus charnel et posé.

J’ai vraiment apprécié cette duologie. Les sentiments sont vrais, l’histoire est belle et empreinte de réalisme. J’aime les différentes façons qu’a l’auteure de jouer avec nos émotions. Le rythme est doux et appréciable.
Une belle série romantique et accessible. Pour les personnes qui ne sont pas coutumières du genre M/M, cette série peut être un bon début. Une petite incursion dans ce monde beau et unique qu’est le M/M.

Éd. J’ai lu pour Elle (Collection Illicit’), février 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s