Sky high – Emma R.Lowell

Acheter ce livre via Amazon
Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade.
Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !
Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?

L’avis de June:
Jared est un as dans son domaine. Les sensations fortes, il ne vit que pour ça ! C’est un grimpeur émérite pour qui le dépassement de soi est un exercice de style. Le jeune homme, sur ses hauteurs, oublie sa vie compliquée. Un père décédé, une mère démissionnaire, il vit sa vie comme il l’entend, pleine de risques et d’adrénaline.
Gill est son opposée, studieuse, elle rêve de devenir médecin, se consacrant à ses cours, ne cherchant que l’excellence, préparant sans relâche son entrée dans une prestigieuse université de médecine, jusqu’à ce que sa meilleure amie et elle, ne franchissent les portes de la salle d’escalade, sa nouvelle passion. À partir de là, consacrer un peu de son temps perso à autre chose va lui devenir une nécessité.
À eux deux, ils nous racontent leur histoire, le bon comme le mauvais, entraînant le lecteur dans leurs vies et dans leurs têtes, sur les toits de Londres, au bord de précipices angoissants, sur la route d’un amour naissant.

Cette histoire, il vaut mieux que vous la découvriez-vous même, il est inutile de vous raconter leurs péripéties, leurs relations conflictuelles, sous peine de vous spoiler ou de vous influencer, si vous aimez le young-adult, que vous êtes-vous même un(e) ado, nul doute que vous aimerez l’univers dans lequel l’auteure évolue ici. La passion commune de nos jeunes héros pour l’escalade, est le sujet principal de cette histoire, les prises de risques, le dépassement de soi, ce sont clairement deux jeunes gens ambitieux, qui croquent la vie sans condition, même si Gill apparaît plus réservée sur cet aspect, plus indécise dans ses prises de risque, elle découvrira par elle-même que la vie est trop courte pour se priver de ce que l’on veut vraiment.

Outre les pics d’adrénaline due à quelques cascades auxquelles nous ne voudrions pas forcément assister, leur histoire sans être banale, ne m’a pas interpellée, j’ai peiné à entrer au cœur de l’histoire, et je n’ai pas eu de coup de foudre pour ces deux héros qui avait l’air si attrayants en lisant le résumé. Les moments clés du récit n’ont pas suffi à m’enchaîner à ce livre, malheureusement, et je dois avouer être passée complètement à côté. J’espère vraiment que ce livre trouvera son public afin de récompenser la prise de risque de l’auteure qui s’aventure ici dans un monde bien différent de son univers initial.

Éd. Hugo Roman (Collection New Way), janvier 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s