Alexa (Tout en nuances, Tome 2) – Erika Boyer

Acheter ce livre via Amazon
Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.
L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.
Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

L’avis de Leelane:
Dans le premier tome de cette série, on avait rencontré Hyacinthe, jeune homme brisé, pourtant entouré de fortes personnes. Parmi elles, il y a Alexa, son amie d’enfance et Aaron, le frère de cette dernière. Et rares sont les personnes à approcher ce bel homme caché dans les bois.

C’est au tour d’Alexa de nous livrer un bout de sa vie. On l’a savait pétillante et dynamique, ici on l’a découvre toute aussi joyeuse, mais avec ses failles. Son amour de la vie, sa blessure de guerre et le centre de sa vie : sa femme. Malheureusement pour elle, au lieu de couler des jours heureux, entouré de ses proches aimants, elle doit cacher le soleil de sa vie à sa seule famille : sa mère. Cela mine les jeunes femmes. C’est en prenant le taureau par les cornes qu’Alexa décide d’affronter sa vie et sa mère, au risque de heurter un mur épais et de déterrer de très lourds secrets qui ont eu une incidence directe sur sa propre éducation et évolution.

Une écriture toujours aussi prenante et attachante. Ce livre est une véritable ode à la vie et à l’amour. L’auteure prône la différence et ses personnages sont forts, beaux, malgré leur désarroi face à cette situation quelque peu étriqué depuis de nombreuses années. Avec cette série, Erika Boyer, casse les codes de la romance, en mettant plus en avant ses personnages et leur histoire que les sentiments qu’ils éprouvent. Chaque roman est un combat pour leur propre bien et leur liberté de vivre. Je pense que la série tout entière sera traitée de cette manière.

Le fait de s’approprier un genre et de le retravailler en y ajoutant sa touche personnelle est magique. Les personnages suivent une danse qui leur est propre et le roman coule de source. Beaucoup de thèmes y sont abordés : conflits familiaux, tolérance, acceptation de l’autre… le tout est traité de façon complète et douce. J’ai trouvé l’ambiance douce, aimante, un petit cocon d’amour aux côtés des deux superbes femmes. Femmes de caractère et avec des convictions bien à elles, ce qui rend leur combat plus noble et digne. L’écriture laisse deviner un besoin vital d’amour et de reconnaissance pour ces deux femmes si fortes et fragiles à la fois. Leur relation est unique !

J’ai adoré ce second tome et je me suis replongée dans l’univers de cette série sans aucune difficulté. La magie de l’auteure opère et nous conte une véritable histoire d’amour. Au travers de cette série, l’auteure avait mentionné le fait de pouvoir lire chaque tome indépendamment des autres et c’est une totale réussite. Dans celui-ci, nous redécouvrons les protagonistes du précédent, sans que leur présence gêne le déroulé.

Toujours cette quête de tolérance de la part de l’auteure et une ouverture d’esprit qui me ravit. Les sujets sont réels et percutants. L’histoire sonne avec intensité. C’est une de mes trop rares lectures ou les personnages principaux sont des femmes, un genre assez intimiste pour l’instant, a contrario du M/M. La force de leur relation est décrite de façon époustouflante, elles sont emplies d’un amour si pur qu’il est impossible de ne pas reconnaître en elles, deux âmes sœurs.

En refermant ce livre, ma curiosité a été piquée par d’autres personnages. Le mystérieux Aaron, prend de plus en plus de place et je me pose énormément de questions sur ce jeune homme énigmatique et unique en son genre. L’auteure distille pas mal d’indices à son sujet et j’avoue être un peu « craintive » de découvrir son histoire. Sans aucun doute une lecture poignante et assez forte… En espérant pouvoir le lire bientôt !

Éd. Auto-édité, mars 2019.

Une réflexion sur “Alexa (Tout en nuances, Tome 2) – Erika Boyer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s