Harper & Knox (Whispered Reviews, Tome 1) – Amheliie & Maryrhage

Acheter ce livre via Amazon
Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.
Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.
L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.
Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l’œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations.
Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu’il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n’est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

L’avis de Leelane:
Ce titre présente Knox, un jeune agent du FBI désabusé, froid, qui a un passe-temps favori : faire des séances de tir en trucidant le portrait de son abominable ex-femme. Knox a eu le malheur de croire en ses sentiments et de s’engager avec une femme pour le meilleur et pour le pire, surtout pour le pire. Car son ex-femme s’est relevée, être une profiteuse et une castratrice qui a condamné Knox à un poste de simple flic.
Une des enquêtes mouline et son instinct de flic lui murmure qu’il y a quelque chose à creuser. Mais sans preuve, sa hiérarchie lui impose de classer l’affaire. Tentant le tout pour le tout, Knox déploie son réseau. Sa future collaboratrice n’est autre qu’une femme et comble de l’horreur, c’est une journaliste qui a du coffre et une très belle personnalité. À eux deux, envers et contre tout, ils remontent une opération titanesque pour que leur soif de justice soit récompensée.
Plus qu’une simple enquête à risque, le duo s’aperçoit très vite qu’entre eux il y a une alchimie. Malgré les barrières qu’avait érigées Knox, la jeune femme est bien décidée à lui prouver que les sentiments vrais existent, il suffit de trouver la bonne personne.

Un roman qui rappelle l’autre série signée par Amhéliie en solo : Criminals. L’écriture de celle-ci est très douce et les révélations se succèdent à merveille. Le tout avec un rythme fluide et les auteures ont joué aux antipodes avec leur personnage, c’est très réussi.
Le personnage masculin est décrit comme étant froid et glacial alors qu’il s’agit d’un homme blessé, dans son ego et sa fierté, mais surtout écœuré d’avoir cru en l’amour pour une femme. En réalité, c’est un homme sentimental, romantique et qui se rêve en père de famille avec toutes les options qui vont avec. Malheureusement, le destin l’a amené sur un sentier en friche. Mais ça, c’était avant de tomber sur un petit bout de femme qui arrive à lui réanimer son cœur.

J’ai adoré le personnage féminin. Cette jeune femme a une petite particularité qui ne la définit pas, mais qui fait sa force et sa présence est constante. Elle est d’ailleurs l’atout majoritaire de ce livre. Sa personnalité est explosive et son abnégation au travail est son leitmotiv principal, du moins avant qu’un certain agent ne rentre dans sa vie.

Un début de série policière avec une romance en sujet principal. Le duo est très beau et leur histoire nous met du baume au cœur. En second plan, l’enquête est bien menée et le suspens tient en haleine jusqu’à la fin. L’univers des personnages secondaires est bien présent, mais pas assez développé à mon sens, après est-ce que c’est voulu pour alimenter pleinement les prochains tomes, à voir avec la suite.

Un début très prometteur !

Éd. Auto-édité, avril 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s