Troublée (Ombre et mystère, Tome 2) – Jennifer L. Armentrout

Acheter ce livre via Amazon
Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?

L’avis de June:
Gabe, c’est l’artiste de la famille De Vincent. Son passé lui joue des tours et pourrait bien affecter sa vie et son avenir. C’est aux côtés de Nikki que nous allons apprendre à mieux cerner ce personnage énigmatique.

Nikki est la fille des employés de maison des De Vincent, celle qui, trop petite et ne venant pas de la même classe sociale, n’a pas su s’imposer aux côtés des trois frères. Pour Gabe, elle n’est qu’une amie et sûrement une erreur de jeunesse, mais pour Nikki il en va autrement. Elle est amoureuse de l’homme qui lui a sauvé la vie, et quand bien même ils ont 10 ans d’écart elle n’a jamais cessé d’éprouver des sentiments pour lui. Malgré les erreurs, les mauvaises décisions, et les déceptions, son retour au manoir lui rappelle à quel point elle ne l’a jamais oublié. Et si Gabe se souvient de la gamine avec culpabilité mêlée de tendresse, c’est à la jeune femme, bien différente du passé, qu’il va devoir se confronter. Se mettant alors dans une situation inextricable.

Gabe et Nikki vont devoir réapprendre à cohabiter et, si cet aspect n’est pas le plus compliqué en raison de leur passion commune qui les rapproche, c’est certainement le fait d’affronter leurs sentiments qui pose problème. Or, l’amitié qu’ils se vouaient leur montre le chemin, les rapproche et les guide vers un avenir plus intimiste. Mais une ombre plane, Nikki se sent épiée et des incidents surviennent. Hasard ou réel danger ? La jeune femme découvre qu’on ne s’attache pas à un De Vincent sans en payer les conséquences. Entre la menace qui plane et les non-dits de Gabe, la jeune femme ne sait plus sur quel pied danser et, là où beaucoup fuiraient, va se battre pour celui qu’elle aime depuis toujours.

Dans cet opus on découvre le deuxième frère De Vincent, le créatif et sûrement le plus sensible. Il est intense, surprenant et on comprend aisément l’attachement que Nikki lui voue. Le fil rouge de cette histoire reste le décès mystérieux de leur père, un brouillard épais et mystérieux entoure cette mort. Il me tarde d’en connaître les circonstances exactes et de savoir si mes suppositions sont justes.

Jennifer L. Armentrout nous entraîne dans un romantique suspense exaltant et aussi intense que le précédent ; si ce n’est plus ! La tension est palpable et intrigante, c’est une belle histoire d’amour et de seconde chance. Il est impossible de rester de marbre face à ses deux héros, et vous ne devriez pas échapper à la règle. Prenez garde cependant, pour ne pas être spoiler ou perdue de lire les livres dans le bon ordre. Je ne peux que vous invitez à plonger dans l’univers troublant des De Vincent, dès à présent !

Éd. J’ai lu pour Elle, août 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s