Iaroslav (Rédemption, Tome 2) – Mary Matthews

Acheter ce livre
Après vingt ans de prison, Iaroslav redécouvre la liberté. Tout a changé, à commencer par lui. Le monde est différent, l’homme aussi et il va devoir s’y forger une place. Néanmoins, il a une certitude, c’est Lise. Celle qui n’a jamais quitté ses pensées durant toutes ces années, celle qu’il veut retrouver à tout prix.Lise mène une vie paisible dans une petite ville côtière dans laquelle chaque habitant se connait et se soutient. La jeune femme est passée par des moments difficiles, mais elle a fini par obtenir la sérénité auprès de ses amis. Lise apprécie cette sécurité et cette bienveillance jusqu’à ce que Iaroslav vienne bouleverser son existence.Rien ne va se passer comme l’ancien détenu l’avait prévu et c’est tout autre chose qui va se créer avec celle qu’il a toujours aimée. Une autre voie, un autre chemin qui le mènera peut-être à la rédemption

L’avis de Leelane:
Laroslav est un quadragénaire au passé sombre, sulfureux, qui lui a coûté quelques années à l’ombre.
Lors de sa remise en liberté le besoin primordial d’un retour au source s’impose à lui. Tout un passé lui a été arraché et il est temps de le rattraper.
Ce qu’il n’avait pas prévu dans cette équation est de rencontrer la beauté pure de ce petit bourgeon qu’est Lise.
Lise est un jeune femme d’une vingtaine d’années, dynamique et pleine de vie malgré l’abandon par son père et l’absence d’une mère qui n’a pu supporter le poids d’un passé mystérieux.
Sa rencontre percutante avec Laroslav va lui permettre terminer ce puzzle aux pièces manquantes qu’est sa vie. Mais ses racines, son amour, les liens qu’elle a pu nouer, même les diktats de la société, tout est remis en question.
Mais au final que peuvent bien comprendre les gens qui l’entourent à l’amour qu’elle ressent pour cet homme si particulier.

Un livre sublime. Un sujet délicat mais bien traité surfant sur de nombreux aspects dont l’écriture reste évasive, mélangeant le drame, le mystère et les liens du sang.
L’auteure parfait ses personnages autour d’une psychologie exacerbée, une intimité détaillée et un univers très complet. La réalité de leur histoire percute le lecteur de plein fouet. La dispersion de certains éléments m’a amené à penser à tout sauf au sujet principal. Le choc des générations, la morale bien-pensante, et le sentiment fort et incontrôlable qu’est l’amour nous sont distillé par l’auteure tout simplement.

J’ai adoré ma lecture, on ressent mille émotions. Les personnages et leurs univers sont extraordinaires. Le travail réalisé est bien visible et le sujet se tient tout au long du roman.
Un nouveau roman signé par une fée des émotions contradictoires, et un univers aux antipodes de ce qu’on pourrait attendre de prime abord.
Une très bonne et délicieuse surprise.

Éd. Auto-édité, février 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s