En chemin (Promesse tenue, Tome 1) – Erika Boyer

Acheter ce livre
Vers qui le mènera sa quête ?
Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croyait qu’enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.
Mais il reste profondément meurtri par ce qui s’est passé et en veut à cette grande soeur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu’il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l’aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.
Il ne sait pas où elle est ni ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.
La route sera longue mais il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s’en faire d’autres au fil du chemin.

L’avis de Leelane:
Sandy est issu d’une famille complètement brisée, aux secrets bien trop lourds à porter pour un seul homme..
La mort de son père marque la fin d’un cauchemar pour le jeune homme. Malgré cela, la seule femme présente dans sa vie a besoin de lui et son état de santé se dégrade, seule une greffe pourrait la tirer d’affaire et le temps est compté. Malheureusement lorsque votre famille est tellement brisée et que vous souhaitez vous en sortir, seule la fuite parait possible et sa sœur l’a bien compris.
Elle a fuit quelque part en France sans un regard en arrière. Sandy va enfourcher sa moto et tenter de retrouver cette sœur pour qui il voue de nombreux ressentiments.
Lors de ce voyage, il rencontre un petit groupe de personnes attachantes qui lui rappelle sa famille de cœur. Parmi eux, une jeune femme va percuter Sandy en plein cœur, lui qui pensait ne pouvoir ressentir quoique ce soit, ses nouvelles émotions vont le faire réfléchir et prendre une décision très importante pour son futur.
L’amour, la fraternité ainsi que les doutes et les schémas familiaux bancales plongent le jeune homme dans un maelstrom d’émotions que l’auteure maîtrise à la perfection.

Bien que j’ai adoré ma lecture et qu’il me tarde d’avoir la suite, je préfère garder mon jugement pour le moment.
C’est une belle première partie qui introduit un univers particulier avec des sujets assez lourds comme la recherche d’identité et la crainte de voir se reproduire un schéma familial traumatisant.
Les sentiments sont à vifs et très bien exploités, pas de surenchère dramatique, mais plutôt des émotions vives et humaines.

La relation naissante entre Sandy et son double me laisse songeuse, je me demande comment tout ça va évoluer. Il nous livre sa vie, se met à nu, mais il y a encore tellement à dire. Un autre personnage a également beaucoup de choses, à nous apprendre et sa voix sera peut être mise plus en avant lors du prochain livre, c’est toutefois ce que j’espère découvrir dans le deuxième tome.
La Petite va prendre son destin en main grâce à sa rencontre avec le beau Sandy et s’affranchir de ses démons pour un meilleur avenir et qui sait, peut être le feront-ils à deux ? A suivre…

Éd. Hugo Roman (Collection Poche), février 2020.

Une réflexion sur “En chemin (Promesse tenue, Tome 1) – Erika Boyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s