Love&Lies on Campus (Part 2 ) – Emma Green

Acheter ce livre
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

L’avis de June:
Après la disparition de Colleen, Tillie, Arlo, Jonah sont sur le qui vive, ils n’ont pas de nouvelles et peinent à trouver des indices leur permettant de la localiser. L’inquiétude se succède à la colère, à la culpabilité, autant de mélanges détonants qui mettent à mal la relation déjà bien fragile de Tillie et Arlo. Ils espèrent qu’elle a juste choisi de parcourir le monde ,comme elle l’a toujours voulu. Ils font front pour lui sauver la mise avec ses parents, l’université, mais un sentiment d’impuissance les submergent, les entraînant dans une spirale infernale. De rares messages de notre fugueuse vont semer la confusion, dans leur esprit et dans le notre, ne sachant plus quoi ou qui croire. Arlo va faire la paix avec son passé et affronter son avenir avec celle qui fait battre son cœur mais qui ne le devrait pas.

Cette deuxième partie est terriblement compliquée pour les deux jeunes gens, ils basculent dans un maelstrom émotionnel, affrontant leurs angoisses, laissant éclore cet amour qui jusque là était nié, c’est terriblement poignant de les voir ainsi aux prises de leurs émotions, démunis et pourtant si forts.

Cette deuxième partie se dévore bien trop vite, car nous souhaitons bien sûr connaître le destin que les auteures ont réservé à cette âme perdue, voir à quel point elles vont malmener leurs héros, et de quelles manière ils vont se relever tel le Phœnix. J’ose imaginer que la troisième partie ne sera pas de tout repos, et que les émotions déjà suscitées n’en seront que plus exacerbées.

Il est facile de s’attacher à tous ces personnages, et une fois encore les auteures s’en sortent haut la main avec cette habileté à nous embarquer dans leurs aventures, et c’est avec une bonne dose d’espoir que j’aimerais voir arriver une HEA pour ces deux jeunes gens malmenés par la vie, histoire de compenser toute cette détresse sous-jacente, qui nous émeut à chaque instant. J’espère également en apprendre plus sur Colleen dans cette troisième partie, il y a encore trop de zones d’ombres la concernant, trop de questions sans réponses. Je croise les doigts pour que les auteures répondent à mes attentes, encore un peu de patience et nous saurons tout 😉 .

Éd. Addictives – Luv, juin 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s