Le rôle de sa vie – Lucy Parker

Acheter ce livre
Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d’apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu’à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu’elle ne peut pas sentir ! L’acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère. Après d’âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé. La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l’insupportable Troy !De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l’homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente…

L’avis de June:
Être acteur sur les planches et dans sa propre vie est un exercice délicat, surtout quand les émotions prennent le pas sur la comédie.
Lainie, Will et Richard font partie de la même troupe de théâtre. Lainie et Will semblaient filer le parfait amour jusqu’à ce que Lainie apprenne l’infidélité de Will dans la presse people. Aussi trahie et dépitée que soit Lainie, c’est le portrait d’une jeune femme forte et engagée que l’auteure nous peint. Et la jeune actrice n’est pas au bout de ses surprises lorsque leur patron leur ordonne presque, à Richard et elle, de jouer les amoureux transis pour les médias. Celui qui n’affiche qu’un air bougon et taciturne, celui qui vit dans le luxe, celui qui fait la une à scandale grâce à son caractère exécrable. Elle n’a jamais su le cerner et ne le connais qu’à travers l’image qu’il veut bien donner, mais leurs obligations vont les pousser à voir au-delà des faux-semblants.
Lainie et Richard sont comme le feu et la glace, et ce qui va en résulter pourrait bien les surprendre.

L’auteure nous emporte dans une romance dont le thème a été vu et revu maintes fois. Jouer les amoureux, se laisser prendre au jeu pour se retrouver entraînés dans un maelstrom d’émotions, rien de bien nouveau au pays de la romance. Et pourtant elle a réussi le pari et le résultat donne une romance toute mignonne. Un héros exécrable, une femme bafouée, un ex insistant viennent mettre du piment dans cette comédie romantique.

Les personnages, principaux comme secondaires, apportent leur style personnel, j’en ai haï quelques-uns et apprécié certains, mais c’est définitivement le personnage de Richard qui m’a le plus touché. Il est à la hauteur du héros que je m’attendais à découvrir. Détestable à souhait, et avec une armure à toute épreuve, mais c’était sans compter sur le pouvoir de la belle Lainie, qui va trouver la faille pour atteindre son cœur.

Lucy Parker va nous démontrer combien l’apparence peut être trompeuse, à quel point il vaut mieux se protéger des beaux parleurs, et combien les blessures du passé influent sur le présent.La plume de l’auteure est riche, tout en finesse, et nous offre un agréable moment d’évasion dans le paysage londonien.

Éd. J’ai lu pour Elle, avril 2021.

Une réflexion sur “Le rôle de sa vie – Lucy Parker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s