Détache-moi (Devil’s Rock, Tome 2) – Sophie Jordan

Acheter ce livre via Amazon
Rien ne peut arrêter un homme emprisonné trop longtemps…
Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d’échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d’un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu’elle est kidnappée par des truands. Elle n’a d’autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l’embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n’a plus rien à perdre ?

L’avis d’Angèle:
Pas facile d’être la fille du Président d’une des plus grandes puissances du monde. D’avoir sa propre identité, de vivre sa vie quand tous les projecteurs sont braqués sur votre existence à chaque instant. Grace en a marre, elle en a assez qu’on lui dicte sa conduite et arrange ses fiançailles avec un homme qu’elle n’est pas sûre d’aimer, sous prétexte que cet homme a toute sa place dans l’arbre généalogique de la famille, selon son père. Elle décide de mettre le holà et de fuguer sous l’œil de sa garde rapprochée. Elle a besoin de liberté, mais rien ne va se passer comme prévu. Si elle avait su que ce besoin de respirer l’entraînerait dans son pire cauchemar…

Reid a profité de l’émeute de la prison Devil’s Rock pour se faire la belle, mais rien ne s’est déroulé comme il l’avait planifié. Blessé, il est à l’hôpital sous haute surveillance, mais arrive à s’échapper et part rejoindre son frère et surtout le gang qui l’a envoyé en prison. Reid n’a qu’une idée en tête : retrouver l’homme qui l’a privé de sa liberté pour un meurtre qu’il n’a pas commis et se venger. Mais surprise lorsqu’il découvre que la bande a kidnappé la fille du Président. Reid va devoir faire un choix et vite !

L’auteure a une écriture impeccable, mais beaucoup trop de longueurs. Le rythme n’est pas tenu, la relation entre les deux héros traîne, tarde à se mettre en place, ça m’a ennuyé et gâcher ma lecture. Trop de répétitions qui alourdissent l’histoire, de parlottes et d’introspection qui n’apporte pas grande chose, on tourne en rond. Plus des trois quarts du livre sont un huis clos, c’est peut-être bien ça qui en est la cause.

Je trouve qu’il manque d’actions, que ce soit dans leur relation intime ou dans le suspense de l’histoire. Il n’y a pas vraiment d’intrigue, le danger ne rôde pas autour des protagonistes. Reid qui apparaissait comme le grand méchant de la prison et beaucoup trop calme depuis sa sortie, presque un agneau. Il ne donne pas assez de frissons. Quel dommage ! Et puis on est loin du milieu carcéral, un sujet qui promettait tant dans le tome précédent.

Une lecture où je sors ennuyée et pas totalement convaincue. J’ai de grands espoirs pour l’histoire de North, ce beau gosse défiguré par la prison physiquement et mentalement, j’ai hâte.

NB : Il faut reconnaître que les couvertures de cette série sont parfaites…

Éd. Milady Romance (Collection Sensations), octobre 2017.

Lien vers le #1 : Enchaîne-moi

2 réflexions sur “Détache-moi (Devil’s Rock, Tome 2) – Sophie Jordan

Laisser un commentaire