Saving Her (Consolation, Tome 1) – Corinne Michaels

Acheter ce livre via Amazon
Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper.
Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

L’avis de June:
Quand toujours n’existe pas. Quand l’amour se vit au présent et que le futur n’est qu’un point d’interrogation. L’incertitude du lendemain est le quotidien des femmes de militaires et Corinne Michaels a su, dans ce livre, nous faire vivre une de leur tranche de vie.

Natalie est une jeune femme amoureuse, belle, intelligente, et sur le point de donner naissance à une adorable petite fille. Elle attend impatiemment le retour de son soldat. Depuis longtemps, sa vie est ponctuée par les entraînements et les missions de son mari Aaron.Vivant dans l’incertitude des lendemains, elle connaît tous les rouages et tous les risques de cette vie si particulière. Elle sait qu’il pourrait ne jamais revenir et, malheureusement avec cette nouvelle mission, Natalie va découvrir que ça n’arrive pas qu’aux autres. La douleur est intense, la perte inestimable, et son seul rayon de soleil est sa petite Aarabelle, mais tout est devenu plus lourd à porter et plus difficile. Mentir à son entourage pour leur faire croire que tout va bien est devenu une seconde nature, mais personne n’est dupe et celui qui lit le mieux en elle est le meilleur ami de son défunt mari, Liam.

Son chagrin est à la hauteur de celui de la jeune femme. S’ils n’étaient pas frères de sang, ils étaient frères d’armes, il était son témoin, son meilleur ami. Il avait promis à Aaron de prendre soin de sa famille si le pire arrivait, mais il n’avait pas prévu qu’au passage il tombe sous le charme de celle-ci. Lui, le célibataire endurci, craque complètement pour le bébé et sa maman, leur apportant le soutien et le réconfort qu’elles méritent. Il se retrouve pris dans l’engrenage de ses sentiments, mais rien ne fait fuir un gars des Forces Spéciales, ni l’amour, ni les couches sales.

On dit que l’homme parfait n’existe pas ! Et pourtant Liam en est la parfaite incarnation, à mon sens. Il est beau, sexy, drôle, un peu frimeur, fiable, fort, tendre, prévenant, protecteur, bref on pourrait parler de ses qualités pendant des heures, alors oui ce n’est qu’un homme de papier, oui ce n’est que de la fiction, mais on l’adore ! Et l’auteure, non contente de lui avoir donné tous les atouts pour nous faire succomber, le place dans des situations qui nous font définitivement fondre pour cette montagne de muscles. Voir Natalie séduite par Liam malgré son chagrin, tiraillée par la culpabilité ne fait pas d’elle une garce, mais plutôt une personne normale face à un homme dont la gentillesse n’a d’égal que son pouvoir de séduction. Il lui redonne goût à la vie, l’apaise, la soutient durant les nombreuses épreuves. Grâce à lui, elle peut avancer et reprendre pied.

La plume de Corinne Michaels manie parfaitement les mots et sait emporter rapidement au cœur de son histoire, aux tréfonds de ses personnages. On vit chaque instant auprès d’eux, leurs doutes, espoirs et colères n’ont plus de secrets pour nous, et nous nous retrouvons parfois submergés par les sentiments. Elle sait instiller ce qu’il faut de tourments et de rebondissements pour en faire un récit sans temps morts et longueurs. On apprécie chaque phrase, le tout sonne juste et maîtrisé.

Ce livre n’est pas qu’une romance parmi tant d’autres c’est un hommage à toutes ces femmes qui ont su rebondir après avoir touché le fond. Il s’adresse à celles qui se sont donné une chance d’aimer de nouveau, à celles qui sont le soutien de leurs hommes qui les complètent.

Je vous invite à plonger au cœur de ce maelström d’émotions qui, j’en suis certaine, vous donnera un coup au cœur. L’attente pour découvrir la suite n’est pas très longue, puisque Saving Us arrive très bientôt. Mais croyez-moi, chaque instant d’attente est un supplice pour les nerfs. Chut, je n’ai rien dit !

Éd. Harlequin (Collection &H), janvier 2018.

 

 

 

Lien vers le #2 : Saving Us

Laisser un commentaire