Question à choix multiples (The Bourbon Street Boys, Tome 3) – Elle Casey

Acheter ce livre via Amazon
Membre fondateur de la société de sécurité privée des Bourbon Street Boys, Antoinette « Toni » Delacourte est une femme qui a du cran. Mais en dépit de sa réputation de dure à cuire, elle est hantée par son passé, des erreurs anciennes qui la rendent aujourd’hui vulnérable.
En effet, il y a dix ans, Toni a embrassé Lucky, le meilleur ami de son frère. Mais comme elle craignait qu’une relation amoureuse ne brise l’harmonie du groupe qu’elle considérait comme sa propre famille, elle s’est détournée de lui pour se jeter dans les bras de Charlie – et la relation violente qu’il avait à lui offrir.
Pendant dix ans, Toni a essayé d’entretenir pour Lucky des sentiments purement platoniques. Désormais libérée de Charlie, Toni ne peut nier plus longtemps son attirance envers Lucky.
Alors, si elle a toujours cru que ce baiser était une erreur, elle se demande à présent si la véritable méprise n’était pas de lui avoir tourné le dos.

L’avis de June:
Toni est une dure à cuire, membre des Bourbon Street Boys, elle fait son job avec le même talent que ses associés masculins. Mais sous cette façade, la jeune femme est profondément brisée par un passé qu’elle voudrait n’avoir jamais vécu.
Amoureuse depuis toujours du meilleur ami de son frère, Lucky, qui est également son partenaire au travail, elle a fait le choix par le passé de ne pas mélanger travail et sentiments. Mais ce virage lui a fait prendre une route bien mal fréquentée en compagnie de Charlie, un homme mauvais et violent, qu’elle a depuis, fini par sortir définitivement de sa vie.
Chaque jour, elle combat ses sentiments pour Lucky, lutte contre ses idées noires, mais par une soirée chaude et embrumée par l’alcool, la jeune femme découvre que la réciprocité pourrait être envisageable.
Lucky vit avec ses propres démons, se reprochant la mort de sa sœur. Il cache cette culpabilité et ses propres idées noires derrière son sourire ravageur, mais Toni n’est pas dupe et voit sa détresse. Peut-elle l’aider, alors qu’elle traverse elle aussi de sombres moments ? Rien n’est moins sûr. A eux deux, ils forment un duo de choc au travail mais dans la vie ce sont deux écorchés qui fuient leur sentiments.
Le destin les rapproche, or de nombreuses questions subsistent, et le doute s’installe. Il va leur falloir déployer des trésors de patience pour démêler leurs émotions et découvrir ce qu’ils désirent réellement, surtout qu’un événement inattendu seme encore plus le trouble entre eux.

Dans ce troisième opus des Bourbon Street Boys, nous découvrons enfin la vraie personnalité de Toni et ses différentes facettes, ainsi que celles du beau Lucky. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces deux personnalités fortes et fragiles. Ils sont fait pour être ensemble et tendent à le découvrir, et c’est sous nos yeux qu’ils s’éveillent l’un à l’autre.

Difficile de rester indifférents à leur romance si sympathique. C’est mignon, parfois intense, on voit la fin arriver à des kilomètres et pourtant on savoure l’instant. J’ai trouvé que ce tome était dans la lignée des deux premiers, malgré tout, j’avais espérer que cet opus soit plus fort que les autres avec le passé de Toni et à tout ce que nous pouvions lire sur elle jusqu’à présent. Je l’ai trouvé presque trop lisse par rapport à l’idée que je m’en faisais. Néanmoins, j’ai pris un grand plaisir à lire leur histoire et à savourer leur idylle.
Cette série fait partie de celles que j’adore suivre, car j’aime l’univers dans lequel ils évoluent et les personnages sont toujours attachants. Alors même si on est loin du coup de cœur, il reste un livre à découvrir tout comme cette série.

Éd. Montlake Romance, novembre 2018.

Laisser un commentaire