Mon ténébreux séducteur (Tome 2) – Beth Kery

Acheter ce livre
En quittant San Francisco pour Tahoe Shores, la journaliste Harper pensait repartir de zéro. Mais s’éprendre de Jake, un célèbre, séduisant et énigmatique milliardaire, n’était pas au programme. Or, de rendez-vous sexy en soirées pimentées, ni l’un ni l’autre n’a résisté à la tentation… Pourtant, ce qui a commencé comme une histoire passionnée est vite chamboulé par le passé. Pourquoi Harper, lorsqu’elle est en compagnie de son amant, a-t-elle des réminiscences de son enfance ? Et quels sombres secrets dissimule Jake ? Entre rouge passion et noirs secrets…

L’avis de Leelane:
Je ne suis malheureusement pas convaincue par ce deuxième opus, et bien que nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissé, la tournure du livre reste longue et trop disparate. Les personnages ont un passé commun mais celui ci met énormément de temps a être mis sur le tapis, trop à mon goût.
Le personnage masculin assoit son autorité et profite de sa compagne ,me laissant toujours une sensation d’abus de faiblesse.
L’héroïne reste très naïve dans la première partie du livre, mais finit par se réveiller doucement lorsqu’elle fait une découverte qui la confronte avec son passé. Malheureusement les réactions me semblent trop poussées pour être plausibles.

L’écriture et la relation de nos deux héros sont très axées sur les relations sexuelles qu’ils entretiennent, et à mon sens c’est une erreur car tout le reste de l’histoire se retrouve délaissé.

Le sujet aurait pu être très bon mais étant relayé au second plan, il perd de son intérêt.
Je n’ai pas adhéré à cette duologie. L’écriture est pour moi trop archaïque et bien trop axée sur le sexe vengeur. L’emprise du personnage masculin est malsaine et bien trop mise en valeur par rapport au sujet principal de l’histoire.

Éd. J’ai lu pour Elle (Collection Illicit’), février 2020.

Laisser un commentaire