Sniper (Phoenix Ashes, Tome 3) – Fleur Hana

Acheter ce livre
Cheyenne
Je voudrais qu’il me revienne. Qu’il vive avec moi cette relation si parfaitement imparfaite qu’elle fout en l’air les autres possibilités. Non, personne ne pourra prendre sa place. Je sais que ce sera lui ou rien. Nous ou moi. Dès que je l’ai vu dans la cour de la maternelle, même si je ne le savais pas encore, il a occupé cet espace en moi prévu pour lui et lui uniquement.
Sniper
Sans elle, je ne vaux rien, avec moi, elle n’a aucune chance…Je ne sais pas l’avoir à portée de main et ne pas l’aimer. Je l’aime mal, je l’aime à la blesser et nous détruire. Mais je l’aime.Et j’en ai pas le droit.

L’avis de Leelane:
Cheyenne va débarquer dans la vie de Sniper après des années d’oubli et de séparation aux causes mystérieuses mais son arrivée va provoquer un véritable tsunami pour le club. Car en plus de cacher un passé commun, Cheyenne est liée de bien trop près aux histoires du club. Elle est peut-être la clé dans la menace mystérieuse qui pèse sur le MC depuis quelques temps. Mais pour ça, il faudrait d’abord que les deux tourtereaux à la Roméo et Juliette se réconcilient et se mettent d’accord sur le fonctionnement même de leur couple.

Fleur avait annoncé qu’elle écrivait sur un genre qui lui était inconnu lors de la parution du premier tome de cette série. C’était une nouvelle expérience pour cette auteure de romance feel-good d’écrire sur un univers de motard 1% (groupe de motard criminalisé, c’est à dire rejetant les mœurs civiles et respectant scrupuleusement leurs propres règles au sein du MC)

J’ai trouvé ce troisième tome plutôt bon mais il comporte quelques longueurs dans le récit. Mais je trouve dommage que l’auteure n’ait pas complètement respecté ses promesses. La romance est bonne, les personnages assez attachants, les piques aux tons feel-good bien placés. On reste clairement dans un univers que l’auteure maîtrise et qui a fait connaître sa plume car c’est son genre de prédilection qui ressort le plus. Mais l’univers purement MC est pour moi aux abonnés absents. Trop en retrait depuis deux tomes. Le premier tome partait bien mais il restera, à mon sens, le seul à peu près correct dans le thème MC, les deux tomes suivants sont clairement de la romance, certes dans un univers plus « sombre » mais pas dans un thème MC et encore moins 1%. Malgré les scènes qui reviennent et qui concernent le gang, elles sont trop étalées, rares ou tombent en dernier recours.

L’univers des bikers est à la mode et les lectrices sont demandeuses, mais il est très difficile pour un auteur de réussir le pari jusqu’au bout et surtout de comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce genre qui est loin d’être de tout repos pour les cœurs sensibles et les héros de ces histoires..

Si vous voulez mettre un pied « tranquillou », sans être bousculé, dans le monde des Bikers, cette série est faite pour vous.

Éd. Auto-édité, octobre 2020.

Laisser un commentaire