Weakness (Madness, Tome 2) – Maryrhage

weakness-498958-250-400Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, muri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés.
Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.

L’avis de Leelane:
L’histoire se situe donc dix ans après le précédent tome.

Ludo sort de prison et s’en va retrouver Marie, mais celle-ci a refait sa vie et Ludo fait face à une surprise de taille en la retrouvant. Malgré ces changements majeurs, Ludo doit s’adapter s’il veut faire parti de la vie de cette dernière. Elle a tellement évolué, une famille, des responsabilités… ce n’est plus la petite Marie d’avant et pourtant celle qu’il connaît n’est pas très loin sous la surface.Malgré les années écoulées, Marie ressent toujours la même faiblesse vis-à-vis de Ludo. Ludo semble déroutait que Marie ne l’est pas attendu et cette dernière culpabilise énormément.

Un rapprochement soudain s’opère, mais au final qu’est-ce que cela signifie ? Marie a son mari et pour mettre les choses au clair, elle va devoir affronter Ludo. Malheureusement , elle découvre que lui aussi jouit de sa nouvelle liberté retrouvée. Marie se renfonce dans son mal-être et chose qu’elle n’avait plus besoin de faire depuis dix ans, s’autodétruit de nouveau pour enfin ressentir quelque chose. Cet incident la conduit en hôpital spécialisé et elle va aller de surprise en surprise une fois réveillée : son mari la trahit, le retour de Mathieu (l’un de ses meilleurs amis) et comble de l’ironie il se trouve que c’est son médecin.

Ce sont les retrouvailles avec Thomas, un autre ami, qui vont permettre à Marie de s’ouvrir au monde, à nouveau . Elle va se délivrer, à l’étonnement de tous, et exprimer pour la première fois le besoin de se faire du mal pour exister. A la sortie de son isolement, Marie en veut à son mari qui a pris sa liberté de décision en la forçant à rester dans cet hôpital et en décidant à sa place.La privant ainsi de son bien le plus précieux. Des décisions sont à prendre pour un avenir meilleur, que veut-elle vraiment ? Comment et avec qui ?

Ce deuxième tome est aussi intense que le premier, on vit avec les deux personnages, on se met facilement à leur place et on arrive même à comprendre les gestes de Marie dans ses moments de folie. Les émotions sont extrêmes et nous émeuvent.

Ce qui est appréciable c’est le cheminement du comportement des personnages et le fait qu’on puisse tout à fait s’identifier à eux, que ce soit dans leurs moments de faiblesse comme dans les autres aléas de leur vie. Une très belle conclusion qui m’a fait verser ma petite larme. Je me suis retenue de respirer durant certains moments difficiles puis devenue plus sereine face au dénouement.

Deux tomes bouleversants, attendrissants et addictifs. Une lecture courte, efficace et surtout très belle. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette duologie.

Éd. Auto-édité, janvier 2015.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s