Madness (Madness, Tome 1) – Maryrhage

Unknown« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »
Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion

L’avis de Leelane :
Thomas, Mathieu et Marie sont trois jeunes gens inséparables, toujours fourrés ensemble. Pour Marie, les deux hommes sont ses piliers, ses repères, dans sa vie plus que chaotique. Alors lorsque Mathieu la délaisse et qu’elle apprend, lors d’une belle après-midi, que Thomas s’éloigne aussi d’elle, aidé par le mystérieux Ludo, elle s’effondre. On suit Mari à travers, ses pensées sombres qu’elle a d’elle-même, son malaise et son mal-être. Elle ne s’aime vraiment pas et le fait de perdre les deux êtres qui la maintiennent en vie, elle sombre dans sa folie destructrice.

Lors d’une soirée, un événement imprévu tombe sur Thomas et Marie se retrouve seule avec Ludo, qui lui fait chavirer le cœur. Puis une chose en entrainant une autre…
Ils entament une relation, qui inquiète les amis de Marie, mais elle vit sur un petit nuage. Un soir, elle est réveillée par des voies et apprend quelques vérités sur Ludo, mais contrairement à ce qu’aimeraient ses amis, elle est consciente de sa nature et reste malgré tous à ses côtés, car elle se sent vivre pour la première fois.On les suit tous les deux a travers leur relation tumultueuse, voire malsaine, car tout deux on des besoins pour se sentir vivant qui dépassent l’entendement. Cela rime avec violence, folie, solitude aussi parfois, mais ils se sentent vivant et dépendant émotionnellement l’un de l’autre.

Le retour de Mathieu, inquiet pour Marie, et la discussion très étonnante qui s’ensuit vont semer la zizanie… Mais malgré ces révélations, Marie campe sur sa position car elle a besoin de Ludo et Ludo a besoin d’elle. Le livre s’achève sur une note sombre, Marie va découvrir avec horreur les risques qu’encours Ludo, car qui dit trafic dit risques… La suite au tome 2 !

Une histoire très sympa à lire où on découvre une jeune femme très, très mal dans sa peau qui se mutile pour se sentir exister. On se rend compte de son état lorsque l’un de ses deux meilleurs amis s’éloigne pensant bien faire et lorsqu’elle s’investit totalement dans sa relation chaotique avec Ludo qui lui rapporte un « souffle de vie ».

Un premier tome intense et rondement mené quand on pense aux sujets assez graves qui y sont abordés. Je n’ai qu’une hâte lire le deuxième tome Weakness qui sort le 9 janvier 2015.

Éd. Auto-édité, avril 2014.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s