Flash Back – Robyne Max Chavalan

Acheter ce livre via Amazon
Se replonger dans leur passé : la clé de leur avenir ?
Lorsque Savage Demercey, l’auteur star du moment, rencontre Richard Erria, l’étoile montante du journalisme, l’un et l’autre sont déconcertés : ils se connaissent déjà, pour avoir vécu une liaison tumultueuse cinq ans auparavant. Une liaison qui s’est terminée dans la douleur pour elle, et dans l’incompréhension pour lui.
Alors qu’ils renouent leurs liens, passé et présent s’entremêlent. Qu’est-il réellement arrivé cinq ans plus tôt ? Réussiront-ils à se pardonner ?

L’avis de June:
Elle s’appelle Savage, elle écrit sous le pseudonyme de Joséphine et pour ses proches elle s’appelle Joe. Elle n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche et pourtant elle a réussi à s’en sortir et vit confortablement de ses écrits. C’est d’ailleurs lors d’une interview qu’elle se retrouve nez à nez avec son ex, Richard, celui qui n’a eu de cesse de lui briser le cœur en allant et venant au gré de ses séjours à Bordeaux et l’abandonnant dès ses retours dans la capitale. Jusqu’à ce fameux jour !

Richard est un Apollon, riche comme Crésus, présentateur vedette à la télévision, tout lui sourit… enfin pas tout à fait. Sa famille exècre ses petites amies si elles ne sont pas issues de leur monde et manigance dans son dos les pires trahisons. Sans compter la presse people qui attend dans l’ombre le moindre faux pas. Il le sait, l’argent ne fait pas que le bonheur !

Lorsque Richard retrouve Joe, il voit là une chance de renouer avec l’amour de sa vie. Envers et contre tout, il se bat pour retrouver sa place auprès d’elle. Mais si dans cette quête de reconquête son pire ennemi était la jeune femme elle-même ? Car bien qu’elle éprouve des sentiments très fort pour lui, elle n’a pas oublié ce qu’il lui a fait vivre cinq ans auparavant. La trahison et ses conséquences pèsent lourd dans la balance, il va devoir lui prouver qu’il n’est plus celui qu’il était et qu’elle est devenue sa priorité. Entre non-dits, amour et trahison, leur couple va devoir mener de lourds combats.

Ils ont un passé commun, des côtés obscurs, des familles hors normes, ils se déchirent, se haïssent, s’aiment, mais une chose et sûre, ils doivent apprendre a être francs s’ils veulent construire quelque chose de durable ensemble.

L’auteure alterne entre passé et présent pour nous présenter leur histoire afin que nous comprenions le cheminement de leur relation. Les héros sont attachants, ainsi que les personnages secondaires, Leila m’a beaucoup plu et je serai curieuse d’en connaître davantage sur Marjorie.

J’ai été malgré tout déroutée par ses flash-back qui ne m’ont pas totalement convaincue, bien qu’ils soient nécessaires au récit et qu’ils justifient le titre. Ils ne sont pas aussi palpitants que ceux concernant leurs retrouvailles, réconciliation et plus encore.

Secrets, révélations et rebondissements vous raviront. Je n’en dirais pas plus de peur de spoiler alors je vous laisse découvrir ce livre qui a été néanmoins un moment de lecture plaisant. Même si je pense être passée à côté, n’hésitez pas à découvrir leur histoire, ils vous plairont sûrement.

Éd. La Condamine, août 2017.

Lien vers Back Fire

Laisser un commentaire