Back Fire – Robyne Max Chavalan

Acheter ce livre via Amazon
Adversaires en affaires… Partenaires en amour ?
Entre Leila, PDG d’une entreprise d’extraction de diamants, et Adrien, héritier d’une puissante multinationale, rien ne va plus : Adrien a profité de leur liaison pour tenter de s’emparer de l’entreprise de Leila, et cela, la rousse incendiaire ne peut le lui pardonner.
Mais quand leurs meilleurs amis Savage et Richard les choisissent pour témoins de mariage et les expédient tous les deux sur une île presque déserte pour préparer les noces, ils sont forcés de cohabiter à nouveau. Admettront-ils que leur attirance est plus forte que leur ressentiment ?

L’avis de June :
Savage et Richard souhaitent fêter leur enterrement de vie de célibataires accompagnés de leurs familles et amis sur une île à l’abri des regards. Ils ont mandaté Leila et Adrien pour l’organisation de cet événement.

Malheureusement entre ces deux-là, rien ne va plus depuis la trahison d’Adrien. La belle sort les griffes à chaque fois qu’ils se croisent et bien que l’alchimie entre eux soit indéniable, ils ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans s’écharper. De plus, la jeune femme fait l’objet de violentes menaces qu’elle cache à la plupart de ses proches pour les protéger. Étant des cibles faciles pour ses harceleurs, Leila se met encore plus en danger afin de les préserver. Mais c’est sans compter sur l’esprit chevaleresque d’Adrien qui, malgré les sentiments contradictoires qu’il ressent envers la jeune femme, ne peut s’empêcher de vouloir la protéger.

Adrien, sous ses airs de dominateur imperturbable, cache un esprit vif et protecteur, mais il est aussi très secret. Lorsque tout remonte à la surface, c’est l’heure des règlements de compte !

Je suis déroutée par cet opus qui est loin de ce que je m’étais imaginé. Leila était pour moi un personnage fort, vif et plaisant et non pas cette harpie indécise que nous découvrons dans cette suite. Je peux concevoir que la belle soit blessée par les agissements d’Adrien, mais trop c’est trop. Je suis déçue que l’auteure ait poussé à l’extrême ce rôle de la femme blessée faisant presque d’elle une vipère à la langue acérée. Pour quelle raison ? La faire plier aux désirs d’Adrien ? Mais, elle lui tombe dans les bras dès qu’il se met à l’embrasser ! Pour moi, ce n’est pas crédible, sans compter les redondances de la chose puisqu’ils enchaînent joutes verbales virulentes et scène de sexe sans discontinuer. Ajouter à cela les faux airs de Christian Grey à celui qui lui a menti, dupé, et on tombe dans le cliché. On dit que l’amour rend aveugle, c’est sûrement cela qui la pousse toujours dans ses bras.

Le fil rouge de ce livre est à peu près bien ficelé. J’ai trouvé qu’il manquait de constance, la menace est là du début à la fin, mais ce n’est que dans le dernier quart que tout s’accélère, que tout se joue et que les explications pleuvent. J’aurais aimé disposer de plus d’indices et d’éléments concrets en amont. Il faut dire que la première partie n’est que prise de bec entre les héros ce qui a bien failli me faire abandonner…

J’ai les mêmes reproches en ce qui concerne les personnages secondaires qui apportent des rebondissements un peu tirés par les cheveux. J’attendais là encore plus de cohérence, de détails quant au danger qui entoure Leila. Une vraie mise en place de tous les acteurs de cette causalité.

Je ne voudrais pas spolier les lectrices qui voudraient tenter l’aventure. Je suis la première désolée à ne pas avoir adhéré à l’histoire de Leila et Adrien. Après la lecture de Flash back, je me faisais une joie de découvrir la façon dont le couple allait évoluer. Hélas, ça n’a définitivement pas matché pour moi, j’espère qu’il en sera autrement pour vous.

Éd. La Condamine, septembre 2017.

Lien vers Flash Back

Laisser un commentaire