You Belong To Me – Emma Delsin

Acheter ce livre via Amazon
Il ne sera jamais vraiment à elle.
Gil a encore du mal à y croire. Pourtant, cette fois-ci, elle ne rêve pas, ce qui lui arrive est bien réel. Oui, elle est la petite amie de Pain Mac Lain, l’acteur mondialement connu, et oui, lui aussi est tombé amoureux fou d’elle. Alors, pour se rassurer, elle repense sans cesse à cette promesse qu’il lui a faite, celle de toujours la surprendre, de rester à ses côtés et de ne jamais la laisser s’éloigner. Et Gil sait que ces paroles sont sincères, que tous les deux ressentent cette même attirance incontrôlable l’un pour l’autre. Mais elle sait aussi qu’elle ne pourra pas échapper à la réalité bien longtemps : l’homme qu’elle aime est adulé par des milliers de femmes et suivi au quotidien par des paparazzis avides de scoops et de scandales. Leur amour résistera-t-il aux pièges de la célébrité ?

L’avis de June:
Ils sont amoureux, sur le point d’emménager ensemble et de se marier… En clair, la vie est belle pour les deux tourtereaux, peut-être un peu trop d’ailleurs.

Au retour de leur voyage à Paris et d’une demande en mariage exceptionnelle, Pain et Gil souhaitent rapidement s’installer à Los Angeles. Le nouveau travail de Gil pouvant se réaliser à distance, tout semble se dérouler pour le mieux pour les tourtereaux. Mais Gil doit annoncer la nouvelle à ses parents qui pensent toujours qu’il reste un espoir au couple qu’elle formait avec Graham. Ce ne sera pas une mince affaire pour la jeune femme !

Gil est une jeune femme sensible, amoureuse et heureuse dans son couple, mais la vie n’est jamais parfaite. Vivre aux côtés d’une célébrité implique bien des concessions et des remises en question, cet univers est rempli de requins prêts à tout pour la voir débarrasser le plancher et le lui font vite savoir. Quant à Pain, c’est un homme heureux. Il a une carrière prometteuse, sa future femme à ses côtés et rien ne pourrait faire de l’ombre à son bonheur si ce n’est lui-même.

La vie est faite de hauts et de bas et nos héros vont connaître le pire comme le meilleur, passant de l’euphorie à la tristesse et du bonheur au désespoir. Il n’y a qu’eux-mêmes qui pourront se sauver de cette situation inextricable et, sans remise en question, explication et pardon rien ne pourra être comme avant.

J’ai apprécié le style de l’auteure et ayant fait l’impasse sur I Belong to You, je dois dire que cela ne m’a pas gêné. Le couple est attachant, il nous inspire divers sentiments au fur et à mesure que leur histoire évolue. La première partie est très axée sur leur bonheur, voire un peu trop, j’étais presque soulagée de les voir se déchirer, c’est mon petit côté diabolique sûrement. Cela pimente leurs existences et bien entendu mon empathie a repris le dessus souhaitant qu’ils se retrouvent. L’auteure a été parfaite en répondant à mes attentes. Elle a su gérer les deux amoureux comme il se doit et nous emporter sur les montagnes russes de leur vie.

Les personnages secondaires sont également très présents et charmants. On vit un peu leur histoire et ils apportent leur petite touche personnelle pour nous faire apprécier un peu plus cette histoire. J’émettrais un petit bémol concernant le fond de l’histoire qui pour moi manquait d’originalité, mais la plume d’Emma Delsin a su occulter cet aspect et m’entraîner dans son univers pour m’offrir quelques heures de lecture doudou bien agréable.

Éd. Harlequin (HQN), février 2018.

Laisser un commentaire