Le joueur et l’excentrique (Mis à l’essai, Tome 2) – Penny Reid & L.H.Cosway

Acheter ce livre via Amazon
L’EXCENTRIQUE
Lucy Fitzpatrick n’aime pas le rugby.
Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d’Irlande, elle ne peut échapper à l’ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l’arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu’elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis…
LE JOUEUR
Sean Cassidy est une brute sans coeur… ou du moins c’est ce qu’on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s’est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu’il est dans cet état, son petit problème compulsif l’envoie dans le giron de la petite soeur de son rival…
LE PLAN
Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu’il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu’ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde – en particulier le grand-frère de Lucy – que leur histoire est sérieuse ?

D’une manière ou d’une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s’enseigner l’un à l’autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l’amour.

L’avis de June:
Sean est le cauchemar du grand Ronan Fitzpatrick, son coéquipier au rugby, arrogant, brutal, sûr de lui, depuis que Ronan l’a découvert avec sa petite amie. La guerre est déclarée entre eux. Mais sous ses apparences, Sean n’est pas celui qu’il laisse paraître. C’est un homme prévenant, dévoué, que la vie n’a pas épargné, sa vie de famille est un calvaire et il n’a d’autre choix que de cacher sa vraie nature pour se protéger.
Lucy n’a rien à lui envier, elle même sous l’emprise de ses propres démons, elle se débat avec ses tendances cleptomanes qui l’envahissent dès que tout va mal. Incapable d’entrer dans le moule que sa mère tente vainement de créer pour elle, elle souhaite s’affirmer, se détacher de la célébrité de son frère, de ses tendances trop protectrices et des attentes irréalistes de sa mère. Depuis qu’elle vit et travaille aux États-Unis, elle a su mettre ses démons de côté et s’épanouir, mais son retour en Irlande et ses obligations familiales tendent à la faire replonger.
Ils se connaissent, mais n’ont jamais envisagé de se côtoyer. Des circonstances malheureuses les rapprochent et entre eux les étincelles déclenchent un début d’incendie, mais Lucy se rend vite compte que le beau Sean n’est en rien ce qu’il laisse paraître. Pire le pauvre homme s’avère être le pire coup de l’année.
Sean, quant à lui, découvre en Lucy, celle qui sera son salut, son âme sœur. Leur relation complètement atypique et pourtant tellement réelle les mène sur les chemins du désir et de l’amour en surmontant ensemble les obstacles de la vie. Mais les barrières restent nombreuses, la plus grande étant Ronan, le grand frère aimant, protecteur et ennemi de Sean.

Ce livre ne se raconte pas, il se lit ! Alors, je vous encourage vivement à découvrir ce duo d’auteurs qui non contentes de faire jaillir des étincelles entre leurs personnages, nous rendent accro à cette série géniale en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Les personnages sont parfaitement maîtrisés, on entre très rapidement au cœur de leur histoire, on s’attache à eux, on vibre pour chacun d’eux. Ils sont beaux, charismatiques et possèdent de nombreuses failles qui finalement les rendent tout aussi réels que vous et moi. Il n’y a pas de temps mort pour les deux tourtereaux et il est facile de se laisser aller et perdre la notion du temps. La fraîcheur et le pep’s de leur plume rendent cette série addictive et touchante. Nul besoin d’aimer le sport qu’ils pratiquent pour commencer cette série, car cet aspect est peu abordé. Si vous voulez des personnages imparfaits, dans des situations incongrues avec de vraies relations et apprenant de leurs erreurs, alors ce livre est fait pour vous.

Je suis complètement addict à cette série, car elle me promet à chaque opus un moment de pur bonheur.

Éd. Collection Infinity, novembre 2018.

Laisser un commentaire