Dark Initiation – Laura Black

Acheter ce livre
Elle s’ignore, il va la dévoiler… Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne. Pour un tueur à gages comme lui, les sentiments sont un fardeau, et l’amour, une faiblesse. Forte et courageuse, mais également secrète et réservée, Tempérance travaille dans une agence de détectives privés. Quand elle rencontre Alexei lors d’une mission, elle succombe au charme de ses yeux d’orage et aux promesses de délices qu’il lui offre. Seulement, rien ne se fait par hasard dans le monde d’Alexei, et Tempérance pourrait bien être tombée dans le plus dangereux des pièges !

L’avis de Leelane:
Une affaire va mettre nos deux héros sur le même chemin, mais cette rencontre va chambouler leur vie à jamais.
Alexei est un tueur à gage indépendant.Dur et effrayant,le jeune homme va néanmoins se découvrir un cœur et des sentiments, mais également l’envie de se construire un véritable futur.
Tempérance quand à elle, travaille dans une agence de détectives privés. La jeune femme est déçue de ses expériences masculines et s’évertue à rester discrète et effacée.
Sa rencontre avec Alexei va tout remettre en question.

J’ai un avis en demi teinte pour ce livre. La première partie est pour moi trop longue et trop plate. J’ai abandonné plus d’une fois ma lecture, puis finalement j’ai continué mais en diagonale.Je trouve que le rythme est plat et c’est fort dommage. Les deux univers des personnages principaux sont exposés et expliqués jusqu’à leur rencontre, hélas l’écriture n’accroche pas le lecteur.

La seconde partie est plus rythmée mais là encore, je n’ai pas réussi à m’immerger au cœur de cette histoire. Les personnages restent trop lointain. Le côté mauvais garçon et fille naïve est trop exploité et se perd en longueurs qui me semblent inutiles.
La partie suspense et celle plus technique avec des scènes plus intenses passent bien trop vite.
Le livre dans son ensemble est basé sur une romance assez simple entre deux personnes issues de deux mondes différents mais le manque de cohérence dans le rythme ne me l’a pas fait apprécier à sa juste valeur, me laissant insensible à cette histoire. C’est dommage.

Éd. Addictives – Luv, novembre 2019.

Laisser un commentaire