Trouble – Maryrhage

Trouble Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l’envie de vivre n’existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l’a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n’espère qu’une chose, sortir et en finir. C’était sans compter Slaine, l’homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu’on croyait mort ressuscite.

L’avis de Leelane:
Dur, troublant, intense… je n’ai pas les mots pour décrire les sensations que m’ont procuré ce livre. Je n’en dirai pas trop, car il faut vraiment lire ce petit bijou. Amantha et Slaine, deux âmes perdues se trouvent et s’entrechoquent.

Amantha a intenté à sa vie pour fuir son passé qui l’opprime et se délivrer. Slaine a fait des mauvais choix, mais lutte. Ils se rencontrent à l’hôpital psychiatrique et se croisent au détour de couloirs. Durant les quelques heures passées dans une salle commune et après le tumulte pour la jeune femme que suscite la proximité de cet homme, ils se rapprochent. Mais ombre au tableau, Chris, l’infirmier qui s’occupe d’eux. Chris manie mensonge, ultimatum, chantage et jalousie avec brio. La bassesse des actes de ce dernier entraîne Amantha et Slaine dans une profonde dépendance. Elle s’éteint petit à petit et Slaine repart sur des chemins plus que douteux pensant n’avoir plus de raison pour s’accrocher ou espérer.

Heureux hasard du destin ou grosse coïncidence, Amantha et Slaine se retrouvent et comprennent l’étendu de la machination que Chris a monté. Ils pansent leurs blessures et avancent ensemble enfin « libres ».

Un roman troublant et fort qui porte à merveille son titre. Maryrhage aborde presque toujours des sujets lourds avec beaucoup d’aisance. Une lecture addictive et puissante en sentiments. Mon cœur cognait dans ma poitrine en même temps que celui d’Amantha. Une sensation de proximité s’est installée immédiatement avec la jeune femme et une prière silencieuse à l’approche de la conclusion. La situation est et reste complexe durant tout le récit. Et un léger espoir aux toutes dernières pages.

Les personnages sont radicalement opposés et pourtant tellement proches. Le côté sombre est inquiétant. Le caractère de Slaine est intense et on s’accroche à ce personnage mystérieux qui se dévoile peu à peu. Amantha est fragile et le lecteur suit pas à pas son « évolution » pour nous dévoiler une femme avec une grande force intérieure et une grande intelligence.

Un excellent duo de personnages abîmés par la vie. On pourrait parler d’un trio puisque Chris intervient durant un long moment dans le récit. Une lecture très appréciable. Une finalité tendue qui signe une renaissance et une forme de liberté pour les deux héros.

Éd. Auto-édité, avril 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Trouble – Maryrhage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s