Pas sans toi – Ven Yam

Pas sans toiSi Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.
Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.
Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…

Avis de Nine :
Eh bien une très belle découverte ! Ce court récit est superbe.
Julian et Marcus ont partagé un logement durant leurs années de fac. Inspérables et complémentaires, leur amitié s’est soldé par une séparation nette et immédiate le jour ou Marcus a avoué ses sentiments à Julian.

Depuis lors, six ans se sont écoulé sans jamais que leur chemin se croise. Julian est devenu un acteur célèbre et Marcus, un écrivain reconnu. Pourtant un matin, Marcus trouve Julian dans son salon et ce dernier souhaite s’excuser du comportement et de la réaction qu’il a manifesté ce jour fatidique. Julian n’a jamais pu oublier cet ami formidable, le seul être qui l’aime vraiment pour ce qu’il est.

D’abord en colère et retissent bien que ses sentiments soient intacts, Marcus va se remémorer les bons moments partagés et surtout être pris dans le tourbillon nommé Julian. Dans le même temps, Julian initie une entourloupe afin que Marcus décroche un éditeur pour son nouveau roman et met Marcus devant le fait accompli.

Les deux hommes sont très différents. Julian est issu d’une famille riche, froide et dont seules les apparences comptent. C’est un homme qui a besoin de tendresse et d’attention, deux notions qu’il n’avait pas retrouvées depuis Marcus. Beau comme un Dieu, il est volubile et plein d’humour. A contrario, Marcus est un homme réservé, solitaire, gay assumé et amoureux transis de Julian. Il est très proche de sa mère et de ses sœurs.

L’histoire est vraiment captivante et très bien écrite. Le choix de la narration alterné permet d’apprendre au jour le jour, les cheminements de chacun. Ainsi, les pages défilent et on rit, on est attendri par ce duo d’homme attachant, et le rythme rondement mené permet de ne pas s’ennuyer une minute. Il est question de pardon, de timing, de sentiments profonds et de repère. Une très belle histoire pleine de tendresse que j’ai beaucoup aimée.

Edition: « Harlequin HQN »

2 réflexions sur “Pas sans toi – Ven Yam

Laisser un commentaire