Liv(e) (Vampires et Rock Stars, Tome 2) – Maryrhage & Amheliie

bnEnfin heureux, après avoir accepté leur destinée, leur amour et une vie en commun, T et Sonny vont pouvoir savourer cette nouvelle existence à deux. De retour à New York après six mois de tournée, coupé du monde, et de leurs problèmes, la vie reprend son cours normal. Sincèrement ? Non. Le couple va devoir faire face aux conséquences d’être deux, d’être ce que l’autre devrait haïr face à l’Agence et surtout face à son chef Lowell, l’ancien amant de Sonny. De plus la vie est joueuse avec eux, elle aime tester leur résistance face à des événements inédits et inattendus. Comment vont-ils s’en sortir ? Comment vont-ils gérer tout cela ? Sans oublier, l’Oracle et ses prédictions que seul Harold pourra contrer, mais à quel prix ? Celui du sang semble inévitable, mais le sang de qui ? CONSTAT : les ennuis ne font que commencer.

Avis de Leelane:
De retour de leur voyage en Asie, Sonny et T vont vite être confrontés à la dure réalité de leur vie New-Yorkaise. Sonny subit une menace qui vient peser sur leur couple. Quant à T, il retrouve son ami Harrold qu’il juge bizarre, en plus du comportement douteux de sa compagne. On lui cache des choses, il en est sur ! Mais, lui-même, à sa part de secrets, et à force de se mentir les uns, les autres cela amène son lot de problème.

Pire ! L’Agence interfère dans ce bazar et compromet gravement le couple. Mais le patron de Sonny, qui joue double jeu, n’avait sûrement pas prévu la réaction de cette dernière. Pour elle, sa famille c’est T, et on n’abandonne pas sa famille ! De plus, elle apprend certaines choses sur son travail qui vont l’horrifier, une machination bien huilée qui date de plusieurs années.
Heureusement, dans cette atmosphère lourde, notre « Famille » aura une bonne nouvelle à fêter ce qui leur insufflera l’énergie nécessaire pour se battre contre la menace qui plane. Malheureusement, cet événement apportera aussi son lot de névrose pour notre pauvre petit T. Un deuxième tome tout aussi palpitant que le premier, avec toujours un récit a deux voies en plus de celle d’un ami à T. Cela donne une suite complète qui suit fidèlement le premier opus et nous permets d’avancer dans les problèmes qui entourent les personnages. De nouvelles informations et révélations sont dévoilées et nous permettent d’en apprendre un peu plus.

Cet opus est légèrement moins axé sur leur carrière mais bien plus sur l’esprit de cohésion que comporte une famille qui se serre les coudes. Sonny va faire des découvertes assez inédites et sera amenée à agir dans l’intérêt des siens et de ses croyances, car tous ses principes et valeurs seront bafoués. Les liens du couple sont quasiment indestructibles et les amitiés qui se forment ont elles aussi toutes leurs importances. Une belle famille solidaire et unit formée autour de nos deux personnages principaux.

On retrouve avec plaisir toute la bande de Rock stars et on entre vraiment dans le vif du problème, bien que tout ne soit pas réglé à la fin de ce tome. Les auteures ont faits le choix de développer les personnages en profondeur avant de résoudre le problème.

Cette très belle suite nous permet de découvrir le lien particulier qui unit Sonny et T. Le lecteur commence à bien connaître les personnages secondaires et certains passages laissent la part belle à Harold et aux autres amis de T. C’est notamment à travers ces passages et ces flash backs que l’on comprend les liens inébranlables du groupe de Rock.

L’intrigue se développe et se dévoile peu à peu et la fin m’a laissé sans voix. Vivement la suite pour que l’on puisse démêler cette situation.

SP

Laisser un commentaire