Passion (Priest, Tome 1) – Sierra Simone

Passion, tome 1Pour acheter ce livre via amazon
Tyler Anselm Bell a vingt-neuf ans et il est beau comme un dieu. Mais il a fait voeu de chasteté en devenant prêtre. Mais la chair est faible et l’homme de foi succombe aux charmes d’une jeune femme qu’il possède sur l’autel de l’église dans laquelle il officie. Malgré sa conscience tourmentée, force est d’admettre que l’amour charnel lui procure des joies insoupçonnées, et si c était à refaire, le père Bell n’hésiterait pas. C’est le drame de cette confession : comment obtenir la miséricorde quand on est prêt à se damner pour quelqu’un ?

L’avis d’Angèle:
À 29 ans, Tyler Beck a tout pour lui, il est sexy, sportif, généreux… Son seul « défaut » ? Il est prêtre. Il s’est tourné vers la religion depuis le décès de sa sœur pour aider les autres et surtout redorer l’image de l’église. Mais sa petite vie ecclésiastique va être vite perturbée par l’arrivée d’une nouvelle paroissienne, Poppy. La jeune femme vient se confesser, et ses confidences sont loin de laisser indifférent notre prêtre.

Une tension sexuelle naît dans chaque moment passé dans le confessionnal, à s’écouter, échanger et partager. N’écoutant que leur pulsion, les deux jeunes gens vont entamer une liaison charnelle, sans tabou et hautement érotique. Mais le poids de l’église et sa vocation pèsent sur les épaules de Tyler. Est-il prêt à sacrifier son sacerdoce pour Poppy ? Et quelles répercutions cela peut-il avoir sur sa vie d’homme d’Église ?

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser au fameux « Les oiseaux se cachent pour mourir » en lisant le résumé. Leur point commun ? Un amour impossible entre un prêtre et une femme, mais ça s’arrête là. Dès le premier contact la tension sexuelle est irrésistible. Tyler ayant déjà connu des rapports intimes va pouvoir exploiter ses pulsions les plus sauvages aux côtés de Poppy. Tous les deux ont besoin de ces rapports de force et de domination. Ils se complètent, assouvissent leur plaisir sans fausse pudeur.

C’est cru, hot et plus qu’une simple romance érotique, sachez-le !
Sierra Simone ose mettre en scène cette histoire d’amour au sein de l’église ; elle pousse le lecteur dans ses retranchements, à se poser des questions sur le célibat des prêtres. C’est bien écrit, les moments religieux ne plombent pas le récit et restent sobres. On voit que l’auteure n’est pas novice dans la religion et pose pas à pas les introspections de Tyler. Elle prend des risques et ça fonctionne plutôt bien pour moi.

J’aurais aimé un peu plus de torture psychologique pour Trey. Que son esprit soit plus trouble, qu’il mène un vrai combat face à ses convictions. Ce côté est, selon moi, pas suffisamment exploité et c’est bien dommage. J’aime quand les héros sont un peu plus dans l’indécision. Ici ? La capitulation de Trey est un peu rapide à mon goût. J’aurais aussi aimé une incursion dans la famille de Poppy et la découvrir dans ce milieu qu’elle a fui.

Une romance sulfureuse qui peut déranger certains d’entre nous. Passion est exactement le mot juste pour décrire cette relation qui ne demande qu’à vivre au grand jour. Deux âmes perdues, dont les croyances respectives ont mené sur le droit chemin, celui du bonheur.

Éd. Milady (Collection Romantica), Mars 2016.

4 réflexions sur “Passion (Priest, Tome 1) – Sierra Simone

  1. Franchement je ne sais pas si je le lirai. J’ai envie de me laisser tenter sauf que j’ai peur que ce soit toujours pareil, les romances érotiques et une histoire d’amour impossible sans grand intérêt. En fait j’aimerai bien savoir les « + » et les « – » de ce roman. :3
    En tout cas merci de ton avis qui tout compte fais me donne quand même envie de me lancer dans cette histoire. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Si tu aimes les romances érotiques pour les scènes hot c’est sûr qu’ici, il y a de quoi 😉 mais c’est vrai que l’histoire d’amour est assez rapide et on aimerait en lire plus sur les deux persos et découvrir les réactions de leur entourage respectif. Les persos sont vraiment intéressants, si tu le lis n’hésite pas à nous laisser ton ressenti 😉

      J’aime

      • Si les personnages sont intéressants alors pourquoi pas me laisser tenter, après dans les romances érotiques parfois on as du mal à s’attacher aux personnages et c’est ce qui me fait un peu peur avec ce roman. J’aime beaucoup ce genre, mais c’est vrai qu’on voit toujours la même chose. Je vais y réfléchir et dès que je l’aurai lu je viendrai dire ce que j’en ai pensé. 😉

        J’aime

Laisser un commentaire