Your Song – Maryrhage

Your SongPour acheter ce livre via Amazon
Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas. Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence. Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent. Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…

L’avis de Leelane:
Ce livre donne l’impression d’assister au road-trip qu’est la vie. Des hauts et des bas qui nous font grandir, mûrir et prendre des décisions cruelles parfois, mais importantes.

On suit Jared, ce jeune homme de dix-huit ans qui se rêve chanteur. Il a un beau petit succès, mais veut aller plus haut et vivre de son art. Sur sa route, il croise Madame Warner qui lui fait une proposition qu’il ne peut refuser. Il intègre alors le groupe musical du lycée. Le rapprochement se fait également sur un autre plan et Jared doit faire face aux sentiments qu’il éprouve pour la jeune femme. Il lui faut surtout trouver les mots pour la retenir, car une ombre assombrit le tableau : son mari.
S’ensuit une chute… Jared sombre, broie du noir et devient un jeune homme aux mœurs peu recommandables. Une amie est à ses côtés durant sa chute et essaye en vain de le relever. Il y a un espoir dans le brouillard, et cette fois-ci Jared est bien décidé à obtenir enfin ce qu’il veut. Et la vie lui prouvera qu’il a fait les bons choix sur tous les fronts.

Un joli texte, avec un petit clin d’œil à T. dans la saga V.R.S au début du livre. C’est l’histoire d’un jeune homme qui se cherche et se perd dans sa musique devenue pour lui une échappatoire. Peut-être aussi un moyen d’entretenir l’éternel conflit père/fils. Jared a des rêves, il emprunte par moment des chemins tortueux, mais la roue tourne et le bonheur qu’il recherche est enfin à sa portée. Un duo de personnage fort qui se cherche et qui doit trouver un équilibre pour accéder au bonheur.

Une histoire compliquée qui se conclut de jolie façon et avec un bonheur certain pour tous les personnages. L’écriture est très posée et entraînante, comme une partition, tout peut se jouer d’un coup ou, au contraire, s’effondrer la seconde suivante. Une romance qui se dévore très vite.

Éd. Auto-édité, juin 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s