Velvet Love – Maryrhage

Acheter ce livre via Amazon
Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n’est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré.
Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer.
Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant.
Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison.
Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l’aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter.
Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka.
Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire.
Entre attirance et humour, ils devront se dompter l’un l’autre et prouver que l’amour se moque des apparences.

L’avis de Leelane:
Harrison et Kalinka, deux personnages qui vous rendront dingues. Dingue d’amour !

Kalinka est une jeune femme renfermée qui a une très mauvaise opinion d’elle-même. Elle évolue dans une famille compliquée, un passé délicat, aussi elle se jette à corps perdu dans son boulot et sur les chocolats. Harrison, quant à lui, cumule deux emplois pour s’en sortir et il est étudiant dans une prestigieuse école. Ils sont faits pour se rencontrer ! Ils s’attirent, se piquent à plusieurs reprises avant de se rendre à l’évidence.
La vie n’a épargné ni l’un ni l’autre, chacun a ses blessures qui lui sont propres et, Kalinka surtout, va devoir extraire ses pensées noires. Harrison est patient et a une sacré surprise qui l’aide à tourner une page de son passé. Ils s’aident à aller de l’avant, à aller mieux, et à apprendre à vivre avec soi-même, à deux.

Ce duo fait jaillir des étincelles, j’ai ri avec eux, ça m’a fait un bien fou. Kalinka est une sacrée bonne femme, elle ne perd pas de sa verve, sauf pour une chose, c’est mignon et aussi léger et drôle. Harrison est un petit mec qui joue très finement, il rentre dans le jeu inconscient que la demoiselle a lancé. Ça fuse de répliques cinglantes, mais aussi de moments doudous entre eux. Tantôt, on veut les baffer, tantôt, on veut leur faire des bisous. Ils sont beaux et entiers.

Une très belle romance poignante, triste parfois et lumineuse dont je me suis accrochée aux personnages rapidement. Servi par une jolie écriture qui fait passer de nombreux messages. Espoir et amour sont les deux mots qui me viennent directement en fermant ce livre. Une ode à la vie et surtout à l’amour. Un aller simple au pays de l’amour avec ses embûches, ses doutes et ses questionnements.

Un roman frais qui fait du bien, assez réaliste et avec deux personnages si uniques en leur genre. J’ai adoré et franchement n’hésitez pas, c’est beau l’amour !

Éd. Auto-édité, mai 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s