Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black

Petits dérapages et autres imprévusPour acheter ce livre via Amazon
Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !
C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

L’avis d’Eva:
Cela peut sembler une vie rêvée que de passer son temps à voyager autour du monde et loger dans de superbes hôtels, pourtant Louise commence à réaliser le mauvais côté de son travail. La jeune femme n’a ni le temps ni l’occasion de se construire une vie. Aussi, elle a envie d’être sédentaire et surtout de s’éloigner de Francis, son collègue et binôme professionnel, dont elle est secrètement amoureuse. D’autant que ce dernier n’hésite pas à la taquiner et la mettre mal à l’aise en toute occasion et qu’elle, en grande timide, n’ose pas le remettre à sa place et lui avouer ses sentiments. Alors une seule solution s’offre à elle : mettre de la distance avec Francis en postulant sur un autre poste au sein de l’entreprise. Mais pour l’instant, les voilà partis en Floride pour une mission de plusieurs jours !

Tout juste arrivée à l’hôtel, Louise se rend compte avec stupeur que sa valise a été échangée par erreur. Et on peut dire que la valise en question renferme des vêtements à l’opposé de ce qu’elle porte habituellement : robes sexy, lingerie fine, boîtes de préservatifs… Elle n’a pas le choix et doit dépasser sa timidité maladive et faire avec ! Et l’on peut dire que Francis trouve ces changements vestimentaires pour le moins très intéressant.
Petit à petit, la carapace de Louise se fendille et laisse apparaître une jeune femme sexy, mais très peu sûre d’elle. Francis, de plus en plus charmeur et séducteur, se montre entreprenant et leurs rapports deviennent ambigus jusqu’à une fameuse nuit qui va changer leur vie. Comment va réagir Francis quand Louise va lui annoncer qu’elle a demandé une mutation ? Cela risque de perturber l’étincelle de bonheur que ressent la jeune femme…

Ce roman est un petit bonheur à lire ! C’est frais, drôle, sexy avec des personnages hauts en couleur et très attachants. La lecture est d’une telle fluidité qu’on ne se rend pas compte à quelle vitesse on tourne les pages. Et grâce à ce récit, je découvre la jolie plume de l’auteure dont je vais m’empresser de découvrir ces autres œuvres !

C’est très bien écrit et on se retrouve très vite absorbé dans les aventures de la très timide Louise et de Francis son séduisant partenaire avec ces remarques qui peuvent prêter à confusion. Et que dire de la pétillante Léa, sœur jumelle de Louise, qui ose dire tout haut ce que sa sœur ose à peine penser. Tout cela donne des dialogues drôles et percutants qui viennent bien rythmer cette romance qui ne manque pas de piquant ! À savourer sans modération !

Éd. Charleston (Collection Diva), septembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s