Trompée par les Ténèbres (Melena Sanders, Tome 2) – Susan Illene

Trompée par les Ténèbres (Melena Sanders, Tome 1) – Susan IllenePour acheter cet opus via Amazon
Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.
Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.
La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.

L’avis d’Alexandra :
Cinq mois se sont écoulés depuis les évènements de Fairbanks et Lucas a décidé d’utiliser la faveur que Melena lui doit. La jeune femme part donc à Juneau, où on a grand besoin de ses aptitudes. Des démons de plus en plus nombreux s’attaquent aux sups de la région. Melena, qui a passé toute sa vie à se cacher des êtres surnaturels, travaille désormais dans une herboristerie qui subvient aux besoins des sups. Ce qui ne l’aide pas tellement dans sa quête de discrétion, sans compter qu’elle est toujours sous la protection de Nik, le maître vampire qu’elle a secouru. Ses capacités hors du commun font d’elle une arme et la jeune femme se retrouve encore une fois, bien malgré elle, dans les ennuis.

L’évolution qu’elle subit depuis le premier tome est captivante. La jeune femme qui était très réticente à s’exposer et aider les sups se retrouve finalement à faire partie du clan. Depuis que les habitants de la ville ont appris sa nature, ils s’attendent à ce qu’elle règle certaines situations problématiques lorsqu’elle ne se fait pas agresser par ceux qui, au contraire, ne veulent pas d’elle dans leur secteur. Elle est également devenue la tutrice d’Emily, la jeune sensible, elle essaye tant bien que mal de l’éduquer.

L’intrigue se passe à Juneau, les personnages secondaires du premier opus sont très peu présents, mais cela nous permet d’en rencontrer d’autres qui sont tout aussi attrayants. On aperçoit également plusieurs Sensibles énigmatiques, même s’ils sont difficiles à cerner au début. On découvre rapidement quelles sont leurs motivations et certaines révélations déstabilisent complètement Melena.

Ce qui rend cet opus plus passionnant, ce sont les nombreux rebondissements et surtout certains secrets qui sont révélés. Nous avons la chance d’en apprendre un peu plus sur l’héroïne et Lucas a subi un changement majeur pour notre plus grand plaisir. Même s’il reste bien évidemment beaucoup de mystères autour de son personnage, on le découvre beaucoup plus humain. Le premier tome n’avait pas de romance, l’auteure s’est très vite rattrapée. Entre disputes et passion, la relation entre Melena et Lucas est explosive.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, cette suite est encore meilleure. C’est un réel plaisir de retrouver la plume de Susan Illène, son écriture toujours aussi fluide, sans temps morts, elle arrive à nous happer dans son univers dès les premières pages. Elle reprend les codes du genre, mais arrive tout de même à créer une intrigue passionnante et surtout originale. Il n’y a qu’un seul bémol, la fin ! Susan Illène est de ces auteures qui nous torturent en nous laissant sur notre faim. Je ne m’attendais pas du tout à cela et j’imagine qu’elle nous réserve encore beaucoup de surprises pour le troisième opus.

En bref, ce deuxième tome confirme mon avis sur cette série, c’est une pépite !

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), octobre 2016.

Lien vers le #1 : Hantée par les ténèbres
Lien vers le #2.5 : Enchaîné par les ténèbres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s