Free Fallin’ (Tome 1) – Maryrhage

Free Fallin' (Tome 1) - Maryrhage Pour acheter ce livre via Amazon
Jessa ne voulait plus franchir ces grilles et se retrouver confrontée à son passé qui n’a aucun avenir. Mais l’amour qu’elle porte à Jay lui fait revoir ses intentions et de nouveau, elle arpente le couloir de la mort.
Vanya, lui a besoin de réponses, besoin de savoir si sa vie n’est qu’un énorme mensonge et si tout ce qu’il croyait connaître n’existe plus. Il vient chaque semaine, réglé comme un métronome, rendre visite à un détenu en espérant comprendre l’inacceptable.
Jusqu’à sa rencontre avec Jessa.
Ils se comprennent, se soutiennent, s’aident à endurer ce que personne d’autre ne peut concevoir en espérant trouver dans l’autre le moyen de survivre à celui qui est condamné. Mais comment croire encore à l’avenir, quand la mort est si proche ? Comment concilier ses espérances et l’inévitable ? Et si l’amour était la solution…

 

L’avis de Nine:
C’est le premier roman que je lis de Maryrhage en solo. Et bon sang, quel talent ! Une écriture soignée au service d’une grande histoire. Une histoire audacieuse, originale, qui traite d’un sujet très peu abordé en romance de façon habile et avec tact. Des personnages saisissants qui vous agrippent dès le premier chapitre et ne vous quitte que longtemps après la dernière page tournée. Des personnages qui vous mettent K.O. par leur sincérité.

C’est l’histoire de Jessa et Jay. Depuis six ans, elle survit à l’incarcération de Jay, l’amour de sa vie. Condamné à mort pour meurtre, il attend dans le couloir de la mort. La vie de la jeune femme est rythmée par ses face à face au parloir et, ensemble, ils essaient de garder espoir, d’envisager l’avenir. Mais le temps joue contre eux. C’est aussi l’histoire de Vanya qui, depuis une décennie, se rend au parloir chaque semaine pour visiter l’Autre. Ce chauffeur de taxi souriant, attentionné et lumineux, fonctionne grâce à son « carburant ». Lui aussi cache un sombre passé. Leur rencontre était inévitable. Leur entente de même. Ces deux jeunes gens se reconnaissent, se soutiennent et se comprennent. Vanya représente la vie, celle d’après.

J’ai complètement été happée par la douceur et la détermination de Jessa, par l’acceptation, l’amour et le courage de Jay et par la compréhension et l’accompagnement de Vanya. Il est impossible de rester insensible à cette histoire, à cette fragilité et vulnérabilité qui se dégage d’eux. Impossible de ne pas s’angoisser pour Jay, ce jeune homme qui a basculé dans la violence un soir qui a pour seul objectif de reprendre pied dans sa vie. Impossible aussi de ne pas s’interroger : quelle attitude aurais-je à l’approche de l’issue fatale ? Comment tenir le coup alors que le cœur se déchire en deux ? Comment vivre après ?

Maryrhage signe un brillant premier tome. Elle m’a capturée dans ses filets, dans cette émotion qui transpire à travers chaque mot, chaque regard, chaque non-dit et chaque situation. Elle nous plonge au cœur de ce récit avec une justesse inouïe sans nous diriger, mais simplement en nous présentant une histoire pas comme les autres qui résonne longuement dans vos tripes. Je suis ébahi par la maîtrise, la retenue et la pudeur de sa plume. La première partie de Free Fallin’ est magistrale ! Pourvu que la suite soit publiée rapidement.

Éd. Auto-édité, décembre 2016.

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s