Veuillez rendre l’âme (Eliza Knox, Tome 1) – Fleur Hana

Acheter ce livre
Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l’Enfer à San Francisco. Ça m’apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique… (et accessoirement ma santé mentale).En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis…

L’avis de Leelane:
Fleur Hana débute sa nouvelle série avec un personnage féminin haut en couleur.
Eliza se voit confier une mission délicate et un stagiaire à se damner.
Entre Ange, Lucifer, Goules et autres créatures magiques, il y a une sacré pagaille. Du pain bénit pour cette faucheuse de renom, si seulement on ne lui mettait pas autant de bâtons dans les roues !!

Je suis une très grande fan de bit-lit depuis mes 16 ans. Ce style n’a plus de secrets pour moi. Alors l’annonce d’un remake de Buffy et autres séries de mon enfance à la sauce Fleur Hana m’a alléché.
Hélas je termine ma lecture avec un avis en demi teinte. Le début du roman traîne en longueur à mon sens. Certes ce nouvel univers doit être mis en place et nécessite des explications, mais cela prend trop de temps à mon goût.
Je suis restée en marge de ce livre tout du long et n’ai malheureusement pas adhéré à ce nouveau genre proposé par l’auteure et j’en suis la première attristée.

Ne restez pas sur mon avis qui est strictement personnel, je vous invite à lire ce livre et à vous faire votre propre opinion. Je suis sûr qu’il trouvera son lectorat parmi les fans de Fleur et de ce genre.

Éd. Auto-édité, mars 2020.

Laisser un commentaire