Ames indociles – Emma Green

Acheter ce livre
C’est un père célibataire et son coeur n’est pas à prendre. Elle ne va pas lui laisser le choix. Styliste un peu perchée à l’âme écorchée, Calliopé décide de prendre sa vie en main et d’affronter son passé : à 22 ans, la brune révoltée retrouve Willow, l’enfant qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de la petite fille, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle. Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait déceler une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’attendait plus.

L’avis de Leelane:
Calliopé est une jeune femme très pétillante, qui cache un passé sombre et terriblement lourd. La vie ne lui a guère fait de fleur et pourtant son seul souhait est d’aller de l’avant, tout en rattrapant ses précieuses années qui lui ont été volées.
Un immense manque se fait sentir chez notre héroïne et c’est ce trou béant qu’elle va combler. Le destin voulant se rattraper, il va remplir ce vide au-delà des espérances de la jeune femme.
Calliopé se trouve et retrouve un semblant de vie normale. Faisant petit à petit le deuil de son enfance et volant enfin de ses propres ailes.

Franchement, je suis passée par toutes les émotions avec ce livre. La première partie ne m’a pas plu du tout. Manque de rythme, des longueurs infinies, pas de sentiments qui transparaissent des mots écrits, pas de ressentis durables des maux de la jeune femme. Bref un horrible début, je me suis demandé dans quoi je m’embarquais.
Mais ce sentiment a totalement disparu lors de la poursuite de ma lecture. J’ai ri, et eu la larme à l’œil, et finalement, j’ai adoré. C’est une romance slowly, mais tellement dense. L’histoire est rythmée et sa construction cohérente. Mis à part la première partie, qui m’a refroidie, la suite m’a happée et j’en suis franchement heureuse. C’est une très belle histoire avec de beaux personnages que j’ai découverts.

Ce n’est que le second livre de ce duo d’auteures que je lis. Je sais qu’elles ont un public plus qu’installé et je dois dire que leur plume est vraiment sympathique pour les fans de romance. Leur rythmique reste douce avec des histoires prenantes. Je suis lectrice de textes légèrement plus poussés d’habitude, mais pour changer de genre c’est le parfait combo.
Je pense piocher d’autres titres à lire dans un futur proche.

Éd. Addictives – Luv (Collection Poche), juin 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s