Sous le même ciel – Erika Boyer

Acheter ce livre via Amazon
Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

L’avis de Leelane:
Sous le même ciel est l’histoire d’une rencontre, d’un tour de magie, d’un amour fort, d’une relation à long terme, de deux êtres si remarquables, d’un couple… C’est l’histoire de la vie d’Alejandro et Hugo.

Alejandro quitte son Espagne natale avec sa famille pour la France, le pays rêvé par ses parents. Cet exil le mine. Mais très vite, la nostalgie de son pays est évincée en raison d’un être sublime qui fait flancher son cœur. Hugo, ce garçon exceptionnel, est l’heureux élu qui fait battre le cœur d’Alejandro. D’abord ami, meilleur ami, voisin, on les suit aux fils des années, de leurs apprentissages de la vie, de l’amour et de la découverte que ce sentiment fort apporte dans leurs vies.

D’enfants insouciants, ils deviennent deux adolescents qui se désirent, confrontés à la méchanceté gratuite des autres. Forts et courageux, ils passent les années sans encombre, une vie heureuse, remplis de bonheur et entourés d’amis fidèles. La vie semble sans nuages et Sous le même ciel, deux hommes aimés, aimants et amants.

Un roman qui décrit la naissance d’un amour entre deux hommes, leurs premiers émois, leurs premières fois et leur ode à l’amour. Deux âmes qui sont faites pour se rencontrer, s’aimer, vivre ensemble, traverser les épreuves difficiles de la vie et renaître avec la dignité d’un phénix.

Une écriture douce, nuancée, parfois cruelle envers ces personnages si attachants qui prennent très vite une place énorme dans nos cœurs. L’histoire n’en est que plus réelle, terriblement addictive, authentique et prenante.

Avec ce titre, l’auteure signe son troisième roman. Les deux précédents sont totalement différents quant aux sujets abordés. La plume reste la même, une beauté des mots, un ton poignant qui prend aux tripes. Cette même sensation de connaître les personnages, comme s’ils faisaient partis intégrante de notre vie depuis toujours. Cette lecture est bouleversante et forte en émotions. Elle m’a touchée, émue aux larmes, ce qui est assez rare, et séduite de plus d’une façon. J’aime cette écriture vraie et unique qui donne vie aux personnages et à leur histoire si belle.

C’est apaisé que je referme ce livre rempli d’amour. Rares sont les auteures qui arrivent à transmettre avec les mots de telles émotions. Erika Boyer est de celle-ci, cette lecture est précieuse et pleine de sentiments.

Éd. Auto-édité, novembre 2017.

Publicités

2 réflexions sur “Sous le même ciel – Erika Boyer

  1. J’avais déjà eu ton avis en privé puisque tu m’as fait l’honneur d’être ma bêta-lectrice mais je suis toujours aussi heureuse en le lisant. Merci d’avoir pris le temps de me lire et d’avoir fait une si charmante chronique de mon troisième roman ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s