Sur la route (Promesse tenue, Tome 2) – Erika Boyer

Acheter ce livre
Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret.
Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.
La relation qu’elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s’est remise sérieusement en question.
Maintenant, près d’un an après son départ, elle s’interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.
Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu’à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

L’avis de Leelane:
Un an après le départ de son cher et tendre, la Belle se décide enfin. Beaucoup d’énigmes composent sa vie et le temps des réponses est arrivé, à elle de faire sa propre introspection.
Malgré les embûches, Danny aura la joie d’être entourée lors de sa recherche. Une vie plus solitaire attend cette pétillante danseuse, mais de nombreuses révélations sont à venir.

Les zones d’ombres persistaient à la fin du premier tome et les réponses que l’on attendait ont enfin leurs explications ici. Cette duologie est forte, prenante et redonne une définition très émouvante au mot famille.
On retrouve toute la bande au complet. Au delà du couple Sandy et Danny, c’est une famille bien plus grande qui s’est formée. Une famille de coeur, au lien bien plus puissant que certaines familles traditionnelles. Elle à beau être éparpillée sur un territoire, elle n’en reste pas moins à tout jamais soudée.

Une fois encore la plume d’Erika m’a conquise.
Elle sait parfaitement manier les sentiments, les ressentiments et lors de mes rencontres avec ses personnages c’est toujours le coup de foudre. Ses causes me parlent et font échos en moi.
Une balade merveilleuse en France nous est contée dans ce second tome, et ma région est mise à l’honneur. Je suis sous le charme.

Le lien qui unit toutes ces personnes est le véritable fil rouge de cette duologie, et ses deux héros trouvent une place d’honneur dans le cœur de tous ces gens aimants qui les entourent.
Les personnages secondaires me rendent terriblement curieuse. Et j’avoue que j’aimerais beaucoup découvrir Clément, il m’a intrigué et faire un petit bout de chemin avec lui ne me déplairait pas. Peut être que l’auteure nous fera ce cadeau lors d’un spin-off…

Éd. Hugo Roman (Collection Poche), mars 2020.

Une réflexion sur “Sur la route (Promesse tenue, Tome 2) – Erika Boyer

  1. Comme toujours, c’est un plaisir de lire ton avis sur l’un de mes livres et je te remercie du fond du coeur de continuer à me suivre dans mes diverses aventures ♡ Quant à Clément, tu le sais, tu auras son histoire :p Elle est en cours d’écriture et j’espère qu’elle te plaira !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire